Lyon (69003)
Posted 1 week ago
Rattaché(e) au Responsable Système et Réseaux, l’Alternant(e) technicien support apporte une solution ou fait prendre en charge par les ressources compétentes les difficultés ou incidents (ruptures du service habituellement rendu) déclarés par les utilisateurs, dont il assure la réception. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.   Ses responsabilités sont les suivantes :   Support applicatif et technique de niveau I & II :
  • Réceptionne, analyse et traite les demandes relatives au applicatifs technique (applications bureautiques, messagerie interne, serveurs internes et CLOUD), en relation éventuelle avec nos prestataires.
  • Supervise l’infrastructure (serveurs, espace, sauvegarde, réseau, liens, antivirus…) et produit quotidiennement la disponibilité des applications
  • Communique aux utilisateurs les indisponibilités et dégradations de service
  • Aide en phase de recette des applications
  • Assure le backup niveau 1
  • Création et maintien des procédures et modes opératoires
  Déploiement, maintien, supervision et gestion des demandes associées :   
  • Installer, configurer et maintenir le parc de poste informatique
  • Outils d’impression
  • Téléphonie et outils multimédias
  • Droits et accès
  Administration :
  • Administration système et réseau d’une infrastructure hybride (cloud public)
  • Administration téléphonie (fixe et mobile)
  Compétences et qualifications Vous préparez un Bac+2 en Informatique et avez un bon niveau d’anglais (lu, écrit), qui vous sera nécessaire dans le cadre des échanges avec certains prestataires. Vous disposez de connaissances de base virtualisation, Windows server et réseau TCP/IP. Vous savez analyser et résoudre des problèmes. Vous êtes méthodique et persévérant(e). Reconnu(e) pour votre polyvalence, vous êtes autonome et appréciez le travail en équipe.   Ce challenge vous intéresse ? Nous vous invitons à postuler auprès du service RH.   Stéphanie CASUCCIO MAUREL Responsable des Ressources Humaines

Job Features

Job Category
SalaireSelon profil
ExpérienceJunior
ServiceMarketing

Apply Online

A valid phone number is required.
A valid email address is required.

Your personal data will be conserved for a maximum period of two years following your application. To find out more about how AXXES collects, processes and protects your personal data, you can read our data protection policy at the following address: https://axxes.fr/en/politique-protection-donnees-personnelles/ By submitting your application, you consent to your personal data above being processed as defined in regulation (EU) 2016/679. If you do not consent, please do not apply. The data collected and processed following your application will be processed solely to manage AXXES recruitment operations.