CDI
Lyon (69003)
Posted 3 weeks ago
Créé en 2005, Axxès est une marque internationale prestataire de télépéage poids lourds et optimiseur d’efficacité. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes de télépéage afin de faciliter la mobilité en Europe et la gestion du transport au quotidien de ses clients. Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle. Entreprise à taille humaine imprégnée de convivialité et de dynamisme, nous recherch Créé en 2005, Axxès est une marque internationale prestataire de télépéage poids lourds et optimiseur d’efficacité. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes de télépéage afin de faciliter la mobilité en Europe et la gestion du transport au quotidien de ses clients. Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle. Entreprise à taille humaine imprégnée de convivialité et de dynamisme, nous recherchons des collaborateurs agiles et force de proposition désireux de s’intégrer dans la dynamique et la culture de notre entreprise. Au sein de la Direction des produits et solutions, le/ la chef(fe) de produit est responsable d’une gamme liée aux moyens de paiement et service de mobilité d’Axxès.   A ce titre il/elle :
  • Assure la définition des produits en fonction des attentes des clients et des objectifs stratégique d’Axxès
  • Pilote le développement des offres avec les équipes de recherche et développement
  • Prépare la mise sur le marché avec la direction commerciale
  • Pilote la certification de ses produits dans les marchés cibles
Véritable courroie de transmissions entre les clients, le commerce et les équipe de recherche et développement il est la garant de la bonne adéquation de l’offre au marché.   Vos missions sont les suivantes :   Analyse de marché & stratégie :
  • Suivre & analyser l’évolution du marché
  Définition et pilotage de l’offre:
  • Définition et mise à jour du plan produits
  • Définition du positionnement des produits en vue de créer des avantages concurrentiels
  • Rédaction des cahiers des charges fonctionnel des produits
  • Bâtir le business plan justifiant l’investissement
  • Êtres en liaisons quotidienne avec les équipes en charges du développement (R&D, Finances, Juridique, Supports clients) pour s’assurer que produits sont développer conformément au plan initial et dans le respect des coûts projets.
    Lancement / go to Market  :
  • Assurer la communication des éléments de Road Map aux forces de ventes et aux clients
  • Participer avec le Marketing opérationnel le lancement de nouveaux produits et planifier avec la direction commerciale :
  1. La formation des équipes commerciales
  2. L’identification des cibles
  3. Le plan de mise en marché
 
  • Participer à la production des documentations nécessaires aux ventes et à l’utilisation clients, en lien avec l’AMOA projet.
    Compétences et qualifications   Diplômé(e) d’un BAC+5 minimum avec une spécialisation en marketing et/ou gestion de produits, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un environnement international B to B et technologique idéalement dans le monde du paiement. Vous êtes bilingue français/anglais et disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes force de proposition. Rigoureux et organisé, vous êtes fin négociateur et savez travailler en équipe.     Ce challenge vous intéresse ? Nous vous invitons à postuler auprès du service RH.     Stéphanie CASUCCIO-MAUREL Responsable des Ressources Humaines ons des collaborateurs agiles et force de proposition désireux de s’intégrer dans la dynamique et la culture de notre entreprise.   Au sein de la Direction des produits et solutions, Le/ la chef(fe) de produit est responsable d’une gamme liée aux moyens de paiement et service associé d’Axxès et de ses filliales. A ce titre il/elle en assure la définition, en suit le développement et pilote la mise sur le marché.   Vos missions sont les suivantes :   Analyse de marché & stratégie :
  • Suivre & analyser l’évolution du marché (Services et produits, études détaillées d’infrastructures et réseaux routiers, des flux de transport en Europe et des évolutions technologiques du secteur), de ses acteurs (Nouveaux acteurs, clients, régulateurs, concurrents et partenaires technologiques du secteur)
  • Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques, les nouveaux besoins des clients, de manière à définir des axes de création de valeur afin de formaliser les besoins des clients pouvant être adressés par des services.
  • Accompagner (en lien avec les équipes dirigeantes) les actions de lobbying auprès du réseau d’interlocuteurs (percepteurs de péages, donneurs d’ordres, émetteurs de badges etc…) afin de faire avancer les projets d’interopérabilité, de partenariats…
  • Animer et organiser les ateliers de travail avec les directions métiers pour mieux intégrer les problématiques et attentes clients
  • Conduire des études clients et marché poussés en lien avec les équipes marketing et le BI de l’entreprise
  Définition et pilotage de l’offre:
  • Définition et adaptation du plan produits
  • Contribuer à la négociation des contrats d’acceptation des services Axxès
  • Définir l’offre en cohérence avec les évolutions du marché, la vision stratégique de l’entreprise et les autres produits d’Axxès ainsi que l’environnement compétitif, les fonctionnalités requises pour répondre aux attentes et usages des clients
  • Bâtir tous les supports d’aide à la prise de décision du lancement de l’offre
  • Définir le pricing de l’offre en collaboration avec la direction commerciale et la direction financière – évaluation coûts/bénéfices
  • Assurer (avec le support de l’AMOA) la liaison avec la direction DSI pour la planification de la réalisation, avec la direction financière pour l’inscription auprès des services fiscaux du nouveau pays et la mise en place du modèle de facturation, avec la direction juridique pour la compréhension du contexte légal et de l’impact sur les process Axxès
  Lancement / go to Market  :
  • Piloter le lancement de nouveaux produits
  • Planifier avec la direction commerciale :
  1. La formation des équipes commerciales
  2. L’identification des cibles
  3. Le plan de mise en marché
  • Piloter la production des documentations nécessaires aux ventes et à l’utilisation clients, en lien avec l’AMOA projet.
  • Préparer et délivrer les formations aux équipes de vente en partenariat avec les équipes support
  Suivi du produit et de l’offre :
  • Mener les actions pour l’animation et le suivi du réseau (information, nouveauté…) et éventuellement proposer des axes d’évolution adaptés et cohérents avec l’offre Axxès
  • Reporting sur les produits et services selon les marchés
    Compétences et qualifications   Diplômé(e) d’un BAC+5 minimum avec une spécialisation en marketing stratégique ou gestion de produits, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un environnement international BtoB idéalement dans le monde du paiement. Vous êtes bilingue français/anglais et disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes force de proposition. Rigoureux et organisé, vous êtes fin négociateur et savez travailler en équipe.     Ce challenge vous intéresse ? Nous vous invitons à postuler auprès du service RH.     Stéphanie CASUCCIO-MAUREL Responsable des Ressources Humaines

Job Features

Job CategoryDirection Financière, Système d'Information (SI)
SalaireSelon profil
ServiceDSI
Expérience5 ans

Apply Online

A valid phone number is required.
A valid email address is required.

Your personal data will be conserved for a maximum period of two years following your application. To find out more about how AXXES collects, processes and protects your personal data, you can read our data protection policy at the following address: https://axxes.fr/en/politique-protection-donnees-personnelles/ By submitting your application, you consent to your personal data above being processed as defined in regulation (EU) 2016/679. If you do not consent, please do not apply. The data collected and processed following your application will be processed solely to manage AXXES recruitment operations.