Loading...

Coordinateur logistique sénior

Coordinateur logistique sénior

Monday, March 30th, 2020 10:32|
CDI
Lyon (69003)
Posted 2 months ago

Notre entreprise :

Créé en 2005, Axxès est une marque internationale prestataire de télépéage et optimiseur d’efficacité destiné aux professionnels du transport poids lourds.C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes de télépéage afin de faciliter la mobilité en Europe et la gestion du transport au quotidien de ses clients.Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au coeur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle.Entreprise à taille humaine imprégnée de convivialité et dynamisme, nous recherchons des collaborateurs agiles et force de proposition pouvant s’intégrer dans la dynamique et la culture de notre entreprise.Au sein de la Direction de l’Excellence Client, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’Excellence Client, le/la Coordinateur logistique Sénior pilote la gestion des stocks et des flux de badges. Il/elle améliore les délais, sécurise les procédures de traitement et met en oeuvre de la politique de gestion logistique clients d’Axxès.

Ses missions sont les suivantes :

Logistique

  • Veiller à la gestion des flux de badges, depuis les achats–approvisionnements auprès des fournisseurs, la production, la customisation dans les ateliers externalisés et jusqu’à leur livraison chez le client avec pour objectifs gain de temps, réduction des coûts et limitation du stockage.
  • Déterminer les besoins de stockage et d’approvisionnement en fonction des prévisions commerciales et établir le plan de production de l’atelier.
  • Produire les éléments budgétaires et leur suivi pluriannuel pour les achats des composants, des badges, des accessoires, des prestations d’expédition, de l’activité de personnalisation et de traitement SAV des badges (reconditionnement, nettoyage)
  • Explorer toutes les opportunités : outils de communication (EDI…) et de traçage, magasin avancé, plate-forme fictive, gestion partagée des approvisionnements, etc.
  • Coordonner les actions logistiques entre les sites, en relation avec les achats, les approvisionnements et les méthodes et organiser l’expédition des produits
  • Définir, au plus près du besoin, les moyens de transport, en fonction des prévisions commerciales
  • Piloter à distance la circulation des marchandises en fonction des règles juridiques et fiscales du transport
  • Vérifier et analyser les coûts de transport : factures, volume transporté, productivité, etc.
  • Résoudre les dysfonctionnements, gérer les priorités, les imprévus et leurs impacts sur l’organisation de la production et améliorer le système dans le double objectif d’amélioration du service et de réduction des coûts
  • Piloter ou contribuer à des projets transversaux (information, communication, automatisation, …)
  • Mettre en place des actions correctives pour améliorer la prestation rendue
  • Contribuer au développement de nouveaux services (fast lane)

Editique et prestations externalisées

  • Gérer la prestation d’édition, d’expédition et d’archivage des factures papier et dématérialisées
  • Produire les éléments budgétaires et leur suivi pluriannuel pour la prestation de gestion des factures sus mentionnée
  • Piloter et coordonner les prestataires externes et assurer le reporting d’activité.

Démarche ISO

  • Assurer le développement et l’adaptation des outils, procédures et modes opératoires des processus en lien avec le poste conformément à la norme en vigueur.

Support

Support des équipes internes :
  • Relations transverses avec les directions et services Axxès (direction technique, direction financière et l’ensemble des services de la direction commerciale)
  • Support des agences commerciales, de la Direction du développement Commerciale et des services de l’Excellence Client
  • Intervenir, être à l’écoute, remonter les questions et les éventuels problèmes aux équipes concernées
Support client :Ecouter, analyser les attentes des clients.
  • Proposer des solutions d’optimisation et de développement du niveau des services proposés par Axxès

Indicateurs et reporting

  • Produire le reporting et la remontée d’informations internes pertinentes
  • Produire des indicateurs et tableaux de bords des différentes activités du service logistique
 Interface proactive avec l’ensembles des directions impliquées dans les processus logistiques et éditiques. Compétences et qualifications Vous possédez un Bac+3 avec une spécialisation en logistique avec 7ans minimum d’expérience et maitrisez l’anglais professionnel.Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et informatiques (avec un excellent niveau d’Excel) et avez une appétence pour la mise en place et le suivi des procédures traitement logistique.Vous disposez de compétences pédagogiques pour former les équipes internes sur les procédures et êtes capable de détecter, analyser et communiquer les besoins.Reconnu/e pour votre organisation, votre pragmatisme et votre sens de l’écoute et du dialogue, vous possédez une appétence à résoudre les problèmes et à prévenir les conflits.Enfin vous êtes adaptable et polyvalent(e), rigoureux(se) et disposez d’une bonne capacité d’analyse.Ce challenge vous intéresse ? Nous vous invitons à postuler auprès du service RH.Stéphanie CASUCCIO-MAURELResponsable des Ressources Humaines 3

Job Features

Job CategoryLogistique
ServiceLogistique
SalaireSelon profil
ExpérienceSénior

Apply Online

A valid email address is required.
A valid phone number is required.
We use cookies to personalise the site contents, analyse site traffic, produce usage statistics and improve your experience of the site. Some information is shared with AXXES partners. By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. For more information and to configure the use of cookies, see our Confidentiality Policy page..

CONFIGURE YOUR AXXES.FR COOKIES

This windows enables you to deactivate the collection of statistical and customisation cookies, which are conserved for 30 days. This configuration only applies to the browser you are currently using. To change your mind about your choices, you can display these options again by visiting www.axxes.fr/politique-cookies. Note: technical cookies cannot be configured as they are necessary for the site to work.

PARTNER COOKIES

These cookies allow us to produce visitor statistics and technical statistics about our site to ensure we offer the best experience. If you deactivate them, we will no longer be able to monitor the quality of service we provide via our site.

STATISTICAL COOKIES

These cookies allow us to produce visitor statistics and technical statistics about our site to ensure we offer the best experience. If you deactivate them, we will no longer be able to monitor the quality of service we provide via our site.