CDI
Lyon (69003)
Publié il y a 2 semaines
Créé en 2005, Axxès est une marque internationale prestataire de télépéage poids lourds et optimiseur d’efficacité. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes de télépéage afin de faciliter la mobilité en Europe et la gestion du transport au quotidien de ses clients.

Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle. Entreprise à taille humaine imprégnée de convivialité et de dynamisme, nous recherchons des collaborateurs agiles et force de proposition désireux de s’intégrer dans la dynamique et la culture de notre entreprise.

  Au sein de la Direction des systèmes d’information, le/la Chargé monitoring et support applicatif s’assure du bon fonctionnement technique des applications du Système d’information ainsi que le pilotage de la relation et le suivi opérationnel des clients et fournisseurs à travers les KPI et SLA.


En tant que team Leader, il/elle est le référent technique et fonctionnel de son périmètre Vos missions sont les suivantes :


Supervision des échanges informatiques et des applications
  • Monitorer les échanges et les différentes applications (traiter les alertes et analyser les dashboard)
  • Vérifier l’intégrité et la qualité des données échangées
  • Analyser, résoudre et escalader les incidents applicatifs détectés
  • Rechercher l’améliorations et l’optimisation des fonctionnements applicatifs
  • Gérer les problèmes rencontrés auprès des clients et fournisseurs
  Traitement des incidents et des demandes applicatifs
  • Prendre en charge les demandes et les incidents dans le respect de nos engagements (SLA)
  • Analyser et qualifier les dossiers (gérer les urgences, les impacts, la planification)
  • Résoudre et escalader le cas échéant aux niveaux supérieur (Build, Fournisseur, éditeur)
  • Prendre en charge et suivre les retours d’expériences (REX) concernant les évènements importants
  • Reporting et amélioration continue des processus et procédures du périmètre
  Contribuer au différents Projet
  • Piloter l’interfaçage avec de nouveaux partenaires, depuis la recette jusqu’à la mise en production
  • Participer aux comités projets concernant les intégrations/évolutions du SI
  Suivi fournisseurs
  • Piloter les comités opérationnels
  • Suivre les engagements fournisseurs (SLA)
  • Réaliser des réunions et compte rendu en Anglais et idéalement en Espagnol
    En tant que Team Leader, vous êtes responsable de :
  • L’animation de votre équipe sur votre périmètre
  • La montée en compétence des nouveaux arrivants et le partage des best practice
  • La bonne circulation des informations
  • L’organisation du planning et de la continuité du service
  • L’homogénéisation et l’optimisation des pratiques sur votre périmètre
  • Du reporting concernant l’activité auprès du management
    Compétences et qualifications   Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+2 minimum dans les métiers de l’informatique.

Vous justifiez de 5 ans d’expérience sur une fonction support, et souhaitez développer vos compétences de gestion de fournisseurs et de gestion opérationnelle, tout en évoluant vers un poste à responsabilités.

Vous parlez couramment le français et l’anglais (la pratique de l’espagnol serait un plus).

Vous avez le sens de la relation clients/fournisseurs, et savez utiliser des outils de reporting décisionnels.

Vous maîtrisez les processus d’échanges de données informatiques ainsi que le requêtage SQL, et savez manipuler des bases de données et fichiers volumineux.

Vous avez la certification ITIL, ou une expérience réelle des process de support informatique. La connaissance du cloud Azure serait un plus.

Connu pour votre capacité d’apprentissage et votre curiosité, vous avez un fort esprit logique et une grande capacité d’analyse.

Vous souhaitez travailler dans un environnement riche et évolutif, avec de nombreux projets stratégiques

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSystème d'Information (SI)
Expérience5 ans
ServiceSystème d'Information (SI)
SalaireSelon profil

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