Guide Chauffeur 2021

Jumelez votre application au badge ou au véhicule :

  • Soit prenez en photo la plaque d’immatriculation ou saisissez-la manuellement
  • Soit scannez le PAN OBU du badge ou saisissez-le manuellement

En cas d’échec de jumelage :

  • Le smartphone est trop éloigné du véhicule/badge : Rapprochez-vous du véhicule
  • Problème de réseau : déplacez-vous afin de capter un signal GPS

Si le message persiste, contactez votre gestionnaire.

En route :

  • Vitesse>10km/h : navigation impossible
  • Réception des alertes rouges (critiques) et oranges (majeures) lues à haute voix

En pause :

  • Aucune notification ne vous est envoyée.

Les alertes : 

  • Alertes rouges : restent affichées jusqu’à fermeture de la notification manuellement
  • Alertes oranges : restent affichées 3 minutes puis disparaissent
  • Alertes bleues : ne s’affichent pas. Elles sont disponibles dans le journal des alertes
Quelques exemples :
NOM PICTO QUE FAIRE ?
Boitier défectueux Vous ne pouvez plus circuler. Arrêtez-vous et contactez votre gestionnaire
Batterie faible ou badge débranché Rebranchez votre badge immédiatement avec le câble fourni par Axxès ou vérifiez votre branchement. Sinon contactez votre gestionnaire.
Réseaux non souscrits Votre boîtier n’est pas autorisé sur les réseaux VIAPASS (Belgique), LKW Maut (Allemagne), ASFINAG (Autriche). Arrêtez-vous et contactez votre gestionnaire.
Activation du mode privé Vous pouvez continuer à circuler sur les différents réseaux et payer avec votre badge. Le service de géolocalisation du badge est interrompu jusqu’à la désactivation de ce mode.
Désactivation du mode privé Le service de géolocalisation est réactivé.
Boîtier défectueux A votre prochain arrêt, contactez votre gestionnaire.
Pas de réception GPS Assurez-vous d’être dans une zone de bonne réception du signal (hors parking souterrains, tunnels, etc).
Vous retrouvez les alertes reçues pendant les 72 dernières heures dans le journal des alertes.

Fin de journée ou changement de véhicule

Si vous ne quittez pas l’application en fin de journée et que vous utilisez le même véhicule le lendemain, le véhicule sera toujours jumelé à l’application. En cas de changement de véhicule, vous devez vous déjumeler : dans l’onglet « Paramètres », sélectionnez « déjumelage ».

Réservation de places de parking

Rendez-vous dans l’onglet « Trucks’nB » de l’application pour réserver une place de parking. L’application utilise la géolocalisation pour une recherche simplifiée. Vous pouvez aussi rechercher les parkings à proximité d’une ville précise si vous réservez, en indiquant le nom de la ville et les services dont vous avez besoin. Utilisez votre box de télépéage Axxès pour finaliser la réservation.