Télépéage poids lourds : offre Europe

Avec Axxès, bénéficiez des remises maximales des sociétés d’autoroutes !

L’offre Europe est dédiée aux sociétés de transport qui travaillent à l’international. Notre badge de télépéage B’moov permet aux camions et aux bus de s’acquitter en toute simplicité et sans engagement des redevances lors de leurs passages aux gares de péage en France, Suisse, Liechtenstein, Allemagne, Belgique, Italie, Autriche, Pologne, Hongrie, Espagne, Portugal, ainsi que sur les ponts et tunnels reliant le Danemark à la Suède (ØresundStorebaelt). Les poids lourds peuvent également payer les taxes routières en Belgique ou en Allemagne avec le même OBU. Axxès propose un simulateur de réseaux taxé : Bmap. Si vous circulez principalement sur les autoroutes du sud de l’Europe, découvrez l’offre Méditerranée.

Axxès c’est aussi un monde de services qui va simplifier vos livraisons :

  • Du post-paiement ou du pré-paiement ainsi que la récupération de TVA dans certains pays.
  • Géolocalisation de vos véhicules et suivi de vos livraisons en temps réel.
  • Téléchargement à distance des données sociales de vos chauffeurs.
  • Parkings sécurisés accessibles via une application dédiée aux chauffeurs poids lourds.
  • Un simulateur de réseaux taxé en Belgique et en Allemagne (Bmap).

OFFRE MÉDITERRANÉE

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GÉOLOCALISATION

DONNÉES SOCIALES

OFFRE MÉDITERRANÉE

AVEC AXXÈS, BÉNÉFICIEZ DES REMISES MAXIMALES DES SOCIÉTÉS D’AUTOROUTES !

L’offre Méditerranée a été spécialement conçue pour les transporteurs circulant principalement sur les marchés français, espagnol, italien et portugais. Un seul badge, une seule facturation pour quatre pays. Cette offre peut être complétée par une gamme de service innovante :

  • Gestion de flotte
  • Remontée de données sociales
  • Remontée de données véhicules
  • Aide aux chauffeurs

INFORMATIONS sur le péage en Suisse

En Suisse, les poids lourds transportant des marchandises, ainsi que les remorques dont le poids total dépasse les 3,5 tonnes sont assujettis à une redevance calculée sur 3 critères :

  • Les kilomètres parcourus sur le territoire suisse
  • Le poids total autorisé
  • Les émissions du véhicule

Notre badge B’moov, permet de régler les péages autoroutiers en Suisse, au Lichtenstein et en Europe.

INFORMATIONS sur LE PÉAGE EN Hongrie

Le réseau routier payant hongrois est géré par l’entité NUSZ (National Toll Collection Service) et se compose de 6745 km d’autoroutes et routes nationales. Les véhicules de transport de marchandises avec un PTAC supérieur à 3,5t devront s’acquitter de taxes de péage soumises à une TVA de 27%.

LE CALCUL DU PÉAGE EN HONGRIE DÉPEND DES PARAMÈTRES SUIVANTS :

  • Le nombre de kilomètres parcourus ;
  • Le type de route parcourue (autoroutes et routes nationales)
  • Le nombre d’essieux du véhicule
  • La catégorie du véhicule (A ≥ EURO 5 ; B= EURO 2 à 4 ; C ≤ EURO 1).

AXXÈS S’OCCUPE DE TOUT !

Inscrivez-vous dès maintenant et nous nous occupons de votre enregistrement sur le réseau hongrois. Bénéficiez d’une facturation en post-paiement.

INFORMATIONS sur le péage en Pologne

Le réseau polonais est soumis au péage obligatoire pour tous les véhicules à moteur de plus de 3,5t. Il est géré par l’opérateur national SZEF KAS ainsi que 3 autres opérateurs privés.


LE SYSTÈME DE PÉAGE POLONAIS EST MIXTE :

  • « Ouvert » par le réseau e-Toll grâce au système d’On Bord unit (OBU) par « micro-ondes » certifié par Szef KAS,
  • « Fermé » par les réseaux A1, A2 et A4 par vidéotolling et par technologie DSRC

COMMENT EST CALCULÉ LE MONTANT DU PÉAGE ?

Il dépend du nombre de kilomètres parcourus, du poids du véhicule et de la classe euro pollution.

RÉSEAU COUVERT

  • A1 (Rusocin – Czerniewice)
  • A4 (Katowice – Cracovie)
  • Réseau e-Toll

INFORMATIONS sur LE PÉAGE EN ITALIE

Le réseau concédé de plus de 6 000 km est géré par 25 sociétés d’autoroutes. Il existe plusieurs systèmes de péage :

  • Le système fermé : barrière à l’entrée et à la sortie du trajet. Le coût du trajet est proportionnel à la distance parcourue.
  • Le système ouvert : le coût du trajet est un forfait, quel que soit la distance parcourue.
  • Le système Free flow : qui assure la collecte du péage sans barrière.

Comment est calculé le montant ?

Le paiement par OBU est obligatoire sur le réseau italien. Le montant est calculé selon 5 critères :

  • Le nombre de kilomètres parcourus
  • La catégorie du véhicule
  • La grille tarifaire
  • Le système de barrières
  • Les caractéristiques de la route

Comment fonctionne la TVA ?

Le réseau à péage en Italie est soumis à un taux de TVA de 22%.

Comment sont calculées les remises ?

Le calcul des remises se fait sur la base des transactions péage effectuées sur une année calendaire complète et les critères d’application varient d’une année sur l’autre, en fonction des décisions de l’État italien qui gère le programme de remises.

Une remise supplémentaire de 10 % sur les transactions nocturnes peut également s’appliquer sur certains réseaux.

Les Conzorsios

Afin d’atteindre le chiffre d’affaires péage Italie de 5 millions d’euros, assurant ainsi d’obtenir le taux de remises le plus intéressant, les entreprises de transport se sont organisées en Consorzio.

Les + Axxès :

Adhérer au Consorzio d’Axxès :

  • Toutes vos données Italie (transactions, badges, factures) accessibles sur votre espace client
  • Votre interlocuteur unique Axxès comme référent pour toutes vos questions

INFORMATIONS sur LE PÉAGE EN Allemagne

Le réseau de péage allemand est le plus grand d’Europe. Les véhicules de transport de marchandises d’un poids total supérieur à 7,5 tonnes sont soumis au paiement d’une taxe.

Le réseau est divisé en plusieurs systèmes sur lesquels vous pouvez circuler :

  • Le réseau “LKW Maut” comprenant plus de 50 000 kilomètres de routes et autoroutes
  • Le Herrentunnel

Mode paiement :

Il vous est possible de régler de deux manières :

  • Manuellement : en vous enregistrant au préalable sur Internet ou sur une borne sur le réseau autoroutier
  • Automatiquement : par un OBU placé dans votre véhicule

Comment est calculée la taxe :

Le montant pour les véhicules ≥ 7,5 tonnes est calculé selon :

  • Le poids de l’ensemble roulant du véhicule
  • Le nombre d’essieux de l’ensemble roulant y compris remorque
  • La classe EURO du véhicule et la présence éventuelle d’un filtre à particule (document CRP/PMK à fournir)
  • Le nombre de kilomètres total traversé par le véhicule

Les contrôles et risques d’amendes

Des contrôles réguliers sont effectués l’ensemble du réseau de deux façons.

  • Par des portiques au-dessus des voies placées sur l’ensemble du réseau routier
  • Par des équipes mobiles de la B.A.G (Agence Fédérale pour le transport de Marchandises)

Les + Axxès :

Axxès s’occupe de la facturation auprès de l’état Allemand de vos trajets en Allemagne. Avec un seul badge, simple d’installation et d’utilisation, profitez de l’ensemble du réseau autoroutier allemand SANS ENGAGEMENT.

INFORMATIONS sur LE PÉAGE EN BELGIQUE

Pour circuler sur le réseau belge (Viapass) de 6500km, les véhicules de transport de marchandises dont la masse maximale autorisée est supérieure à plus de 3,5 tonnes sont soumis à un prélèvement kilométrique. Ce prélèvement s’opère sur les réseaux routiers des trois régions de la Belgique (la Wallonie, la Flandre et Bruxelles-Capitale) et nécessite l’obligation d’un O.B.U dans chaque véhicule.

Vous souhaitez estimer vos coûts de péages ? C’est possible grâce à notre simulateur BMAP !

Les contrôles et risques d’amendes

Sur le réseau VIAPASS, les contrôles se font :

  • Via des portiques fixes, situés le long des principaux axes routiers, équipés de caméras et de dispositifs de reconnaissance de plaque d’immatriculation ;
  • Via des caméras de contrôle mobiles ;
  • Via des véhicules de contrôle ayant à leur bord des fonctionnaires habilités.