CDI
Lyon (69003)
Posted 2 meses ago
Rattaché(e) au Responsable de cellule de sa spécialité, l’Analyste technico-fonctionnel prend part à des projets structurant et de grande ampleur pour l’entreprise.

Au sein de l’équipe dont il fait partie, il participe à la définition et à la formalisation du besoin, à la réalisation des tests techniques, fonctionnels et E2E ainsi qu’à la mise en production et à la conduite du changement. Il intervient, de plus, comme support et expert lors d’incidents de niveau 3

Ses missions sont les suivantes :  

Participation aux projets structurant de l’entreprise :

  • Participer aux projets structurant affectés à l’équipe depuis le recueil du besoin à la recette utilisateur et son déploiement
  • Participer aux phases de certification des produits
  • Challenger les charges et les coûts fournisseur sur le périmètre défini
  • Être support du responsable de cellule pour identifier les jalons & les priorités inhérentes à son périmètre
  • Identifier et maîtriser les risques en trouvant des actions de mitigation


Mise en œuvre des évolution projet de son périmètre :

A partir des cahiers des charges et/ou spécifications fonctionnelles client :
  • Participer aux brainstormings de la cellule pour identifier les besoins
  • Formaliser les besoins à travers des spécifications fonctionnelles et techniques
  • Elaborer les stratégies de tests, concevoir les cahiers de tests et définir les jeux de données
  • Réaliser les tests (techniques, fonctionnels et E2E) de qualification des développements
  • Réaliser les tests E2E interne et externe avec l’ensemble de la cellule
  • Assurer la gestion des anomalies et leur suivi
  • Livrer les évolutions au niveau de qualité attendues
  • Rédiger la documentation et assurer la conduite du changement
  • Participer à la mise à jour et l’amélioration des procédures qualité


Support opérationnel :

  • Apporter son support opérationnel dans le cadre d’incident de production
  • Participer à l’amélioration continu du SI à partir des retours d’expérience
 

Maitrise technique transverse :

  • Comprendre l’ensemble du SI Axxès
  • Maitriser l’impact de son périmètre sur l’ensemble du SI Axxès
  • Former les autres cellules sur les évolutions mises en œuvre
  • Intégrer & prendre en compte les évolutions et les améliorations continues réalisées par les autres cellules


Veille technologique :

  • Alerter et prévoir les évolutions techniques
  • Participer à l’étude des innovations techniques
  • Être acteur sur l’évolution des systèmes Axxès
   

Compétences et qualifications

Vous êtes titulaires d’un Bac+5 réalisé en Ecole d’ingénieur / Informatique et disposez de 2 à 5 ans d’expérience en gestion de projet fonctionnelle et/ou technique.
Vous avez un bon niveau d’anglais oral et écrit, et disposez de connaissances techniques (bases de données, Algorithmie, API REST et SOAP, XML) et fonctionnelles (UML, BPML, modélisation parcours utilisateur). Vous maîtrisez idéalement les outils HP QC/ALM et Postman
Vous savez effectuer des analyses fonctionnelles et des rédactions techniques (cahier des charges, spécifications fonctionnelles et techniques). Vous savez pratiquer les Test et Validations et avez de l’expérience en conduite du changement.
Reconnu pour votre excellent relationnel grâce à votre bonne communication, vous faites preuve d’un fort esprit d’équipe. Vous avez une forte capacité d’analyse, êtes autonome et rigoureux et aimez être force de proposition.

Ce challenge vous intéresse ? Nous vous invitons à postuler auprès du service RH.

Stéphanie CASUCCIO MAUREL

Responsable des Ressources Humaines

Job Features

Job CategorySystème d'Information (SI)
ServiceDSI
Expérience2 à 5 ans
SalaireA définir

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...

Créé en 2005, Axxès propose des services digitaux permettant le paiement de péages et la gestion de flotte des professionnels du transport en Europe. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes pour répondre aux défis de la mobilité responsable. Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle. Pour accompagner un plan de développement ambitieux qui s’appuiera sur des offres produits et solutions solides, Axxès recherche un(e) Chef de produit “Fleet Management”.

Poste situé à Lyon Part-Dieu.

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à forts enjeux internationaux et de différentiation.

Poursuivre les projets engagés autour des responsabilités suivantes :

Analyse de marché & stratégie :
  • Suivre & analyser l’évolution du marché et de ses acteurs (concurrents, partenaires…)
  • Conduire des études clients et marché poussées en lien avec le service commercial
  • Comprendre et évaluer les problématiques des clients, de manière à définir des axes de création de valeur
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie, notamment à la définition de la roadmap produits et solutions Fleet Management à 3 ans




Définition et pilotage de l’offre :
  • Définir le positionnement des produits en vue de créer des avantages concurrentiels
  • Formaliser les besoins clients au travers de spécifications fonctionnelles menant au développement de nouvelles offres
  • Bâtir le business plan justifiant l’investissement
  • Être en liaison quotidienne avec les équipes en charge du développement (R&D, Finance, Juridique, Supports clients) pour s’assurer que les produits sont développés conformément au besoin client, dans le respect des coûts et des délais




Lancement / go to market  :
  • Participer, avec le Marketing opérationnel, au lancement de nouveaux produits (formation des équipes commerciales, plan de mise sur le marché, …)
  • Participer à la production des documentations nécessaires aux ventes et à l’utilisation clients, en lien avec l’AMOA projet
  • Assurer l’animation et le développement des ventes au travers d’un soutien opérationnel aux équipes commerciales




Suivi du produit et de l’offre :
  • Participer à la construction des objectifs chiffrés (en lien avec le business plan) et suivre la performance des offres afin d’apporter les actions correctives
  • Assurer la gestion du cycle de vie des produits




Compétences et qualifications Diplômé(e) d’un BAC+5 (avec idéalement une spécialisation en marketing et/ou gestion de produits), vous justifiez d’une expérience Marketing produit confirmée, exercée en environnement technique sur un périmètre international. Parlant couramment anglais, vous faites preuve d’une forte capacité à impulser et conduire des projets/idées/plans d’action et d’une aptitude à mobiliser et communiquer avec tous les métiers. A la recherche d’un projet motivant, votre autonomie, votre engagement et disponibilité pour des déplacements, votre ouverture d’esprit, vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise dynamique et à taille humaine.

Job Features

Job CategorySystème d'Information (SI)
ServiceMarketing
ExpérienceSénior
SalaireSelon profil

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...

Créé en 2005, Axxès propose des services digitaux permettant le paiement de péages et la gestion de flotte des professionnels du transport en Europe. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes pour répondre aux défis de la mobilité responsable. Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle. Pour accompagner un plan de développement ambitieux qui s’appuiera sur des offres produits et solutions solides, Axxès recherche un(e) Chef de produit “Fleet Management”.

Poste situé à Lyon Part-Dieu.

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à forts enjeux internationaux et de différentiation.

Poursuivre les projets engagés autour des responsabilités suivantes :

Analyse de marché & stratégie :
  • Suivre & analyser l’évolution du marché et de ses acteurs (concurrents, partenaires…)
  • Conduire des études clients et marché poussées en lien avec le service commercial
  • Comprendre et évaluer les problématiques des clients, de manière à définir des axes de création de valeur
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie, notamment à la définition de la roadmap produits et solutions Fleet Management à 3 ans




Définition et pilotage de l’offre :
  • Définir le positionnement des produits en vue de créer des avantages concurrentiels
  • Formaliser les besoins clients au travers de spécifications fonctionnelles menant au développement de nouvelles offres
  • Bâtir le business plan justifiant l’investissement
  • Être en liaison quotidienne avec les équipes en charge du développement (R&D, Finance, Juridique, Supports clients) pour s’assurer que les produits sont développés conformément au besoin client, dans le respect des coûts et des délais




Lancement / go to market  :
  • Participer, avec le Marketing opérationnel, au lancement de nouveaux produits (formation des équipes commerciales, plan de mise sur le marché, …)
  • Participer à la production des documentations nécessaires aux ventes et à l’utilisation clients, en lien avec l’AMOA projet
  • Assurer l’animation et le développement des ventes au travers d’un soutien opérationnel aux équipes commerciales




Suivi du produit et de l’offre :
  • Participer à la construction des objectifs chiffrés (en lien avec le business plan) et suivre la performance des offres afin d’apporter les actions correctives
  • Assurer la gestion du cycle de vie des produits




Compétences et qualifications Diplômé(e) d’un BAC+5 (avec idéalement une spécialisation en marketing et/ou gestion de produits), vous justifiez d’une expérience Marketing produit confirmée, exercée en environnement technique sur un périmètre international. Parlant couramment anglais, vous faites preuve d’une forte capacité à impulser et conduire des projets/idées/plans d’action et d’une aptitude à mobiliser et communiquer avec tous les métiers. A la recherche d’un projet motivant, votre autonomie, votre engagement et disponibilité pour des déplacements, votre ouverture d’esprit, vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise dynamique et à taille humaine.

Job Features

Job Category
ServiceMarketing
ExpérienceSénior
SalaireSelon profil

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...