CDD
Lyon (69003)
Publié il y a 3 jours

Créé en 2005, Axxès propose des services digitaux permettant le paiement de péages et la gestion de flotte des professionnels du transport en Europe. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes pour répondre aux défis de la mobilité responsable.

Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle.

Pour accompagner un plan de développement de programmes ambitieux, Axxès recherche un(e) PMO Junior

Poste basé à Lyon Part-Dieu.

Rattaché au Directeur de Programme de la Direction du Business Development, vous serez en charge de la bonne coordination et du suivi des projets sur le périmètre du programme. Vous serez au contact des équipes projets, des fournisseurs, et des clients internes.

Poursuivre les projets engagés autour des responsabilités suivantes :

Pilotage :

  • Participer au pilotage du projet en coordonnant et animant l'équipe projet selon la feuille de route définie par le programme :
  1. Participer au pilotage des relations avec les parties prenantes extérieurs (fournisseurs, partenaires, toll chargers)
  2. Coordonner les activités de gestion de projet, les ressources, les équipements et l’information.
  3. Diviser les projets en actions réalisables et fixer des délais.
  4. Attribuer des tâches aux équipes internes, suivre et recaler les plannings.
  5. Veillez au respect des délais et de la qualité à mesure que les projets évoluent.
  6. Contribuer au suivi budgétaire des projets liés au programme.
  7. Servir de point contact avec tous les participants et les informer sur le statut du projet.
  8. Assister les chefs de projets dans la préparation et la conduite des appels d’offres auprès des sous-traitants.
  9. Assister les chefs de projet dans leur démarche de contractualisation avec les sous-traitants, puis dans l’animation contractuelle en cours de projet.
  • Utiliser des outils de suivi du temps consommé, des calendriers, et des dépenses
  • S’assurer que les exigences définies sont respectées en effectuant des tests d’assurance qualité

Reporting :

  • Alimenter les tableaux de bord de suivi et différents logiciels, consolider le reporting projet
  • Communiquer sur l'avancée du projet
  • Alerter sa hiérarchie de toute déviation constatée et tenir informé les autres membres de l'équipe de projet

Conduite du changement  :

  • Accompagner la conduite du changement
  • Définir des actions de formation pour les acteurs des projets
  • Proposer les évolutions des outils et des processus propres à améliorer la conduite des projets

Risques :

  • Analyser les risques et les opportunités
  • Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet en proposant des actions de mitigation
  • Remonter les alertes aux responsables sur les écarts entre prévisions et réalisation, et proposer des pistes d’optimisation et d’amélioration.

Compétences et qualifications

Diplômé(e) d’un BAC+5 (Master / MBA), vous justifiez d’une expérience en gestion de projets de 3 ans minimum, exercée sur un périmètre international. Parlant couramment anglais, vous faites preuve d’une forte capacité à impulser et conduire des projets et d’une aptitude à gérer les risques

A la recherche d’un projet motivant, votre esprit d’équipe, votre excellent relationnel, votre capacité d’analyse et de synthèse et votre proactivité vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise dynamique en pleine mutation et à taille humaine.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiDirection Financière
ServiceBusiness Development
ExpérienceJunior
SalaireTo define

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...

CDI
Germany
Publié il y a 3 semaines
The Aftermarket and Junior Sales Manager is supporting the DACH-team in all processes of partner and customer management.
Reporting to the Sales & Business Development and under the responsibility of the Country Manager.
The position is based in Nuremberg, Germany.
Onboarding : 
  • Guide new customers through the onboarding process, ensuring they understand how to use our product or service effectively.
  • Collaborate with the sales and product teams to ensure a smooth transition from sales to onboarding.
  • Develop and implement onboarding strategies tailored to customer needs.
  • Provide training and support to new customers, addressing any questions or concerns they may have.
  • Monitor customer satisfaction and feedback, making improvements to the onboarding process as necessary.
Your missions are the following :
Partners support :
  • Manage partners and customers inquiries related to aftermarket parts and services.
  • Develop and maintain strong relationships with partners and customers, understanding their needs and providing tailored solutions.
  • Maintain up-to-date knowledge of industry trends, products, and competitors.
  • Coordinate with the logistics team to ensure timely delivery of parts and services
  • Monitor partners sales volumes and calculate payments
Sales support : 
  • Assist the sales team with administrative tasks, such as managing schedules, tracking sales progress, and processing orders.
  • Provide excellent customer service, responding to customer inquiries and resolving any issues or concerns.
  • Collaborate with the sales team to understand customer requirements and provide sales support.
 

Profile

Experience: Minimum 3 years in an international environment, ideally in the sector of mobility & transportation. First experience in customer oriented role preferable
Knowledge : Languages: German, English, French Tools (must): Outlook, Excel, Powerpoint Tools (preferable): CRM
Skills : Customer Service Skills Communication and Sales Skills Organizational Skills Problem-solving Skills
Soft skills : Attention to Detail Teamwork

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiForce de vente
ServiceSales
ExpérienceJunior
SalaireTo define

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...

CDI
Lyon (69003)
Publié il y a 3 semaines
Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation et fonctionnellement au team leader, le/la Chargé(e) monitoring et support applicatif s’assure du bon fonctionnement technique des applications du système d’information ainsi que du pilotage de la relation et du suivi opérationnel des clients et fournisseurs à travers les KPI et SLA.   Vos missions sont les suivantes :

Supervision des échanges informatiques et des applications :

 

  • Monitoring des échanges et des différentes applications (traitement des alertes et analyse des dashboard)
  • Vérification de l’intégrité et de la qualité des données échangées
  • Analyse, résolution et escalade des incidents applicatifs détectés
  • Recherche d’améliorations et d’optimisation des fonctionnements applicatifs
  • Gestion des problèmes rencontrés auprès des clients et fournisseurs

Traitement des incidents et des demandes applicatifs :

  • Prise en charge des demandes et des incidents dans le respect de nos engagements (SLA)
  • Analyse et qualification des dossiers (gestion de l’urgence, des impacts, planification)
  • Résolution et escalade le cas échéant aux niveaux supérieur (Build, Fournisseur, éditeur)
  • Prise en charge et suivi des retours d’expériences (REX) concernant les évènements importants
  • Reporting et amélioration continue des processus et procédures du périmètre

Projet

  • Pilotage de l’interfaçage avec de nouveaux partenaires depuis la recette jusqu’à la mise en production lors de l’interfaçage avec de nouveaux partenaires
  • Participation aux comités projets concernant les intégrations/évolutions du SI

Compétences et qualifications

Vous maîtrisez l’anglais et idéalement l’espagnol.

Vous maîtrisez les principes de la relation clients / fournisseurs et savez utiliser des outils de reporting décisionnels.

Vous maîtrisez les processus d’échanges de données informatiques (FTP, API, VPN, ETL,) et le requêtage SQL.

Vous savez manipuler des bases de données et fichiers volumineux et maitrisez Excel (TCD, Recherche V, Macro).

Ayant une forte capacité d’apprentissage et une grande curiosité, vous êtes connus pour votre esprit de logique et votre capacité d’analyse.

Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et d’un bon relationnel.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSystème d'Information (SI)
ServiceMarketing
ExpérienceSénior
SalaireSelon profil

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...

CDI
Lyon (69003)
Publié il y a 2 mois
Créé en 2005, Axxès propose des services digitaux permettant le paiement de péages et la gestion de flotte des professionnels du transport en Europe. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes pour répondre aux défis de la mobilité responsable. Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle. Pour accompagner un plan de développement ambitieux qui s’appuiera sur des offres produits et solutions solides, Axxès recherche un(e) Chef de produits “Tolling”.   Poste basé à Lyon Part-Dieu.   Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services de paiement de péages dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à forts enjeux internationaux.   Poursuivre les projets engagés autour des responsabilités suivantes :  

Analyse de marché :

  • Suivre & analyser l’évolution du marché EETS (European Electronic Toll Service) et de ses acteurs (concurrents, partenaires…)
  • Conduire des études clients, marchés et normes poussées en lien avec le service commercial, le service IT et le service juridique
  • Comprendre et évaluer les systèmes technologiques et normes de péage par pays, de manière à définir les axes de développement prioritaires et la meilleure approche par pays
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie, notamment à la définition de la roadmap produits et solutions Tolling à 3 ans

Définition et pilotage de l’offre :

  • Formaliser les besoins d’ouverture de nouveaux domaines de péages au travers de spécifications fonctionnelles menant au développement de nouvelles interopérabilités pays (nouveaux domaines ou pays de collecte péage pour Axxès)
  • Bâtir le business plan justifiant l’investissement
  • Identifier et définir des services pouvant créer des avantages concurrentiels en complément de l’offre de paiement du péage
  • Être en liaison quotidienne avec les équipes en charge du développement (DSI, Finance, Juridique, Support clients) pour s’assurer que les produits et services sont développés conformément au besoin client, dans le respect des coûts et des délais

Lancement / go to market  :

  • Participer, avec le Marketing opérationnel, au lancement de nouveaux produits et services (formation des équipes commerciales, plan de mise sur le marché, …)
  • Participer à la production des documentations nécessaires aux ventes et à l’utilisation clients, en lien avec l’AMOA projet
  • Assurer l’animation et le développement des ventes au travers d’un soutien opérationnel aux équipes commerciales

Suivi du produit et de l’offre :

  • Participer à la construction des objectifs chiffrés (en lien avec le business plan) et suivre la performance des offres afin d’apporter les actions correctives
  • Assurer la gestion du cycle de vie des produits et services

Compétences et qualifications

Diplômé(e) d’un BAC+5 technique de type Ecole d’ingénieurs (ou équivalent) avec idéalement une spécialisation en marketing et/ou gestion de produits, vous justifiez d’une première expérience réussie, exercée en environnement technique (produits et solutions complexes, nouvelles technologies, IT, industrie de pointes, etc) sur un périmètre international.

Parlant couramment anglais, vous faites preuve d’une forte capacité à impulser et conduire des projets/idées/plans d’action et d’une aptitude à mobiliser et communiquer avec tous les métiers.

A la recherche d’un projet motivant, votre autonomie, votre engagement et disponibilité pour des déplacements, votre ouverture d’esprit, vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise dynamique et à taille humaine.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMarketing
ServiceMarketing
ExpérienceSénior
SalaireSelon profil

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...