CDI
Lyon (69003)
Publié il y a 3 mois
Rattaché(e) au Responsable de cellule de sa spécialité, l’Analyste technico-fonctionnel prend part à des projets structurant et de grande ampleur pour l’entreprise.

Au sein de l’équipe dont il fait partie, il participe à la définition et à la formalisation du besoin, à la réalisation des tests techniques, fonctionnels et E2E ainsi qu’à la mise en production et à la conduite du changement. Il intervient, de plus, comme support et expert lors d’incidents de niveau 3

Ses missions sont les suivantes :  

Participation aux projets structurant de l’entreprise :

  • Participer aux projets structurant affectés à l’équipe depuis le recueil du besoin à la recette utilisateur et son déploiement
  • Participer aux phases de certification des produits
  • Challenger les charges et les coûts fournisseur sur le périmètre défini
  • Être support du responsable de cellule pour identifier les jalons & les priorités inhérentes à son périmètre
  • Identifier et maîtriser les risques en trouvant des actions de mitigation


Mise en œuvre des évolution projet de son périmètre :

A partir des cahiers des charges et/ou spécifications fonctionnelles client :
  • Participer aux brainstormings de la cellule pour identifier les besoins
  • Formaliser les besoins à travers des spécifications fonctionnelles et techniques
  • Elaborer les stratégies de tests, concevoir les cahiers de tests et définir les jeux de données
  • Réaliser les tests (techniques, fonctionnels et E2E) de qualification des développements
  • Réaliser les tests E2E interne et externe avec l’ensemble de la cellule
  • Assurer la gestion des anomalies et leur suivi
  • Livrer les évolutions au niveau de qualité attendues
  • Rédiger la documentation et assurer la conduite du changement
  • Participer à la mise à jour et l’amélioration des procédures qualité


Support opérationnel :

  • Apporter son support opérationnel dans le cadre d’incident de production
  • Participer à l’amélioration continu du SI à partir des retours d’expérience
 

Maitrise technique transverse :

  • Comprendre l’ensemble du SI Axxès
  • Maitriser l’impact de son périmètre sur l’ensemble du SI Axxès
  • Former les autres cellules sur les évolutions mises en œuvre
  • Intégrer & prendre en compte les évolutions et les améliorations continues réalisées par les autres cellules


Veille technologique :

  • Alerter et prévoir les évolutions techniques
  • Participer à l’étude des innovations techniques
  • Être acteur sur l’évolution des systèmes Axxès
   

Compétences et qualifications

Vous êtes titulaires d’un Bac+5 réalisé en Ecole d’ingénieur / Informatique et disposez de 2 à 5 ans d’expérience en gestion de projet fonctionnelle et/ou technique.
Vous avez un bon niveau d’anglais oral et écrit, et disposez de connaissances techniques (bases de données, Algorithmie, API REST et SOAP, XML) et fonctionnelles (UML, BPML, modélisation parcours utilisateur). Vous maîtrisez idéalement les outils HP QC/ALM et Postman
Vous savez effectuer des analyses fonctionnelles et des rédactions techniques (cahier des charges, spécifications fonctionnelles et techniques). Vous savez pratiquer les Test et Validations et avez de l’expérience en conduite du changement.
Reconnu pour votre excellent relationnel grâce à votre bonne communication, vous faites preuve d’un fort esprit d’équipe. Vous avez une forte capacité d’analyse, êtes autonome et rigoureux et aimez être force de proposition.

Ce challenge vous intéresse ? Nous vous invitons à postuler auprès du service RH.

Stéphanie CASUCCIO MAUREL

Responsable des Ressources Humaines

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSystème d'Information (SI)
ServiceDSI
Expérience2 à 5 ans
SalaireA définir

Au sein de l’équipe dont il fait partie, il participe à la définition et à la formalisation du besoin, à la réalisation des tests techniques, fonctionnels et E2E ainsi qu’à la mise en produ...

CDI
Lyon (69003)
Publié il y a 3 mois
Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation et fonctionnellement au team leader, le/la Chargé(e) monitoring et support applicatif s’assure du bon fonctionnement technique des applications du système d’information ainsi que du pilotage de la relation et du suivi opérationnel des clients et fournisseurs à travers les KPI et SLA.   Vos missions sont les suivantes :

Supervision des échanges informatiques et des applications :

 

  • Monitoring des échanges et des différentes applications (traitement des alertes et analyse des dashboard)
  • Vérification de l’intégrité et de la qualité des données échangées
  • Analyse, résolution et escalade des incidents applicatifs détectés
  • Recherche d’améliorations et d’optimisation des fonctionnements applicatifs
  • Gestion des problèmes rencontrés auprès des clients et fournisseurs

Traitement des incidents et des demandes applicatifs :

  • Prise en charge des demandes et des incidents dans le respect de nos engagements (SLA)
  • Analyse et qualification des dossiers (gestion de l’urgence, des impacts, planification)
  • Résolution et escalade le cas échéant aux niveaux supérieur (Build, Fournisseur, éditeur)
  • Prise en charge et suivi des retours d’expériences (REX) concernant les évènements importants
  • Reporting et amélioration continue des processus et procédures du périmètre

Projet

  • Pilotage de l’interfaçage avec de nouveaux partenaires depuis la recette jusqu’à la mise en production lors de l’interfaçage avec de nouveaux partenaires
  • Participation aux comités projets concernant les intégrations/évolutions du SI

Compétences et qualifications

Vous maîtrisez l’anglais et idéalement l’espagnol.

Vous maîtrisez les principes de la relation clients / fournisseurs et savez utiliser des outils de reporting décisionnels.

Vous maîtrisez les processus d’échanges de données informatiques (FTP, API, VPN, ETL,) et le requêtage SQL.

Vous savez manipuler des bases de données et fichiers volumineux et maitrisez Excel (TCD, Recherche V, Macro).

Ayant une forte capacité d’apprentissage et une grande curiosité, vous êtes connus pour votre esprit de logique et votre capacité d’analyse.

Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et d’un bon relationnel.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSystème d'Information (SI)
ServiceMarketing
ExpérienceSénior
SalaireSelon profil

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...

CDI
Lyon (69003)
Publié il y a 4 mois
Créé en 2005, Axxès propose des services digitaux permettant le paiement de péages et la gestion de flotte des professionnels du transport en Europe. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes pour répondre aux défis de la mobilité responsable. Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle. Pour accompagner un plan de développement ambitieux qui s’appuiera sur des offres produits et solutions solides, Axxès recherche un(e) Chef de produits “Tolling”.   Poste basé à Lyon Part-Dieu.   Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services de paiement de péages dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à forts enjeux internationaux.   Poursuivre les projets engagés autour des responsabilités suivantes :  

Analyse de marché :

  • Suivre & analyser l’évolution du marché EETS (European Electronic Toll Service) et de ses acteurs (concurrents, partenaires…)
  • Conduire des études clients, marchés et normes poussées en lien avec le service commercial, le service IT et le service juridique
  • Comprendre et évaluer les systèmes technologiques et normes de péage par pays, de manière à définir les axes de développement prioritaires et la meilleure approche par pays
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie, notamment à la définition de la roadmap produits et solutions Tolling à 3 ans

Définition et pilotage de l’offre :

  • Formaliser les besoins d’ouverture de nouveaux domaines de péages au travers de spécifications fonctionnelles menant au développement de nouvelles interopérabilités pays (nouveaux domaines ou pays de collecte péage pour Axxès)
  • Bâtir le business plan justifiant l’investissement
  • Identifier et définir des services pouvant créer des avantages concurrentiels en complément de l’offre de paiement du péage
  • Être en liaison quotidienne avec les équipes en charge du développement (DSI, Finance, Juridique, Support clients) pour s’assurer que les produits et services sont développés conformément au besoin client, dans le respect des coûts et des délais

Lancement / go to market  :

  • Participer, avec le Marketing opérationnel, au lancement de nouveaux produits et services (formation des équipes commerciales, plan de mise sur le marché, …)
  • Participer à la production des documentations nécessaires aux ventes et à l’utilisation clients, en lien avec l’AMOA projet
  • Assurer l’animation et le développement des ventes au travers d’un soutien opérationnel aux équipes commerciales

Suivi du produit et de l’offre :

  • Participer à la construction des objectifs chiffrés (en lien avec le business plan) et suivre la performance des offres afin d’apporter les actions correctives
  • Assurer la gestion du cycle de vie des produits et services

Compétences et qualifications

Diplômé(e) d’un BAC+5 technique de type Ecole d’ingénieurs (ou équivalent) avec idéalement une spécialisation en marketing et/ou gestion de produits, vous justifiez d’une première expérience réussie, exercée en environnement technique (produits et solutions complexes, nouvelles technologies, IT, industrie de pointes, etc) sur un périmètre international.

Parlant couramment anglais, vous faites preuve d’une forte capacité à impulser et conduire des projets/idées/plans d’action et d’une aptitude à mobiliser et communiquer avec tous les métiers.

A la recherche d’un projet motivant, votre autonomie, votre engagement et disponibilité pour des déplacements, votre ouverture d’esprit, vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise dynamique et à taille humaine.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMarketing
ServiceMarketing
ExpérienceSénior
SalaireSelon profil

Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...