- Participer aux projets structurant affectés à l’équipe depuis le recueil du besoin à la recette utilisateur et son déploiement
- Participer aux phases de certification des produits
- Challenger les charges et les coûts fournisseur sur le périmètre défini
- Être support du responsable de cellule pour identifier les jalons & les priorités inhérentes à son périmètre
- Identifier et maîtriser les risques en trouvant des actions de mitigation
- Participer aux brainstormings de la cellule pour identifier les besoins
- Formaliser les besoins à travers des spécifications fonctionnelles et techniques
- Elaborer les stratégies de tests, concevoir les cahiers de tests et définir les jeux de données
- Réaliser les tests (techniques, fonctionnels et E2E) de qualification des développements
- Réaliser les tests E2E interne et externe avec l’ensemble de la cellule
- Assurer la gestion des anomalies et leur suivi
- Livrer les évolutions au niveau de qualité attendues
- Rédiger la documentation et assurer la conduite du changement
- Participer à la mise à jour et l’amélioration des procédures qualité
- Apporter son support opérationnel dans le cadre d’incident de production
- Participer à l’amélioration continu du SI à partir des retours d’expérience
- Comprendre l’ensemble du SI Axxès
- Maitriser l’impact de son périmètre sur l’ensemble du SI Axxès
- Former les autres cellules sur les évolutions mises en œuvre
- Intégrer & prendre en compte les évolutions et les améliorations continues réalisées par les autres cellules
- Alerter et prévoir les évolutions techniques
- Participer à l’étude des innovations techniques
- Être acteur sur l’évolution des systèmes Axxès
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Système d'Information (SI) |
Service | DSI |
Expérience | 2 à 5 ans |
Salaire | A définir |
Au sein de l’équipe dont il fait partie, il participe à la définition et à la formalisation du besoin, à la réalisation des tests techniques, fonctionnels et E2E ainsi qu’à la mise en produ...
Supervision des échanges informatiques et des applications :
- Monitoring des échanges et des différentes applications (traitement des alertes et analyse des dashboard)
- Vérification de l’intégrité et de la qualité des données échangées
- Analyse, résolution et escalade des incidents applicatifs détectés
- Recherche d’améliorations et d’optimisation des fonctionnements applicatifs
- Gestion des problèmes rencontrés auprès des clients et fournisseurs
Traitement des incidents et des demandes applicatifs :
- Prise en charge des demandes et des incidents dans le respect de nos engagements (SLA)
- Analyse et qualification des dossiers (gestion de l’urgence, des impacts, planification)
- Résolution et escalade le cas échéant aux niveaux supérieur (Build, Fournisseur, éditeur)
- Prise en charge et suivi des retours d’expériences (REX) concernant les évènements importants
- Reporting et amélioration continue des processus et procédures du périmètre
Projet
- Pilotage de l’interfaçage avec de nouveaux partenaires depuis la recette jusqu’à la mise en production lors de l’interfaçage avec de nouveaux partenaires
- Participation aux comités projets concernant les intégrations/évolutions du SI
Compétences et qualifications
Vous maîtrisez l’anglais et idéalement l’espagnol.
Vous maîtrisez les principes de la relation clients / fournisseurs et savez utiliser des outils de reporting décisionnels.
Vous maîtrisez les processus d’échanges de données informatiques (FTP, API, VPN, ETL,) et le requêtage SQL.
Vous savez manipuler des bases de données et fichiers volumineux et maitrisez Excel (TCD, Recherche V, Macro).
Ayant une forte capacité d’apprentissage et une grande curiosité, vous êtes connus pour votre esprit de logique et votre capacité d’analyse.
Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et d’un bon relationnel.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Système d'Information (SI) |
Service | Marketing |
Expérience | Sénior |
Salaire | Selon profil |
Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...
Analyse de marché :
- Suivre & analyser l’évolution du marché EETS (European Electronic Toll Service) et de ses acteurs (concurrents, partenaires…)
- Conduire des études clients, marchés et normes poussées en lien avec le service commercial, le service IT et le service juridique
- Comprendre et évaluer les systèmes technologiques et normes de péage par pays, de manière à définir les axes de développement prioritaires et la meilleure approche par pays
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie, notamment à la définition de la roadmap produits et solutions Tolling à 3 ans
Définition et pilotage de l’offre :
- Formaliser les besoins d’ouverture de nouveaux domaines de péages au travers de spécifications fonctionnelles menant au développement de nouvelles interopérabilités pays (nouveaux domaines ou pays de collecte péage pour Axxès)
- Bâtir le business plan justifiant l’investissement
- Identifier et définir des services pouvant créer des avantages concurrentiels en complément de l’offre de paiement du péage
- Être en liaison quotidienne avec les équipes en charge du développement (DSI, Finance, Juridique, Support clients) pour s’assurer que les produits et services sont développés conformément au besoin client, dans le respect des coûts et des délais
Lancement / go to market :
- Participer, avec le Marketing opérationnel, au lancement de nouveaux produits et services (formation des équipes commerciales, plan de mise sur le marché, …)
- Participer à la production des documentations nécessaires aux ventes et à l’utilisation clients, en lien avec l’AMOA projet
- Assurer l’animation et le développement des ventes au travers d’un soutien opérationnel aux équipes commerciales
Suivi du produit et de l’offre :
- Participer à la construction des objectifs chiffrés (en lien avec le business plan) et suivre la performance des offres afin d’apporter les actions correctives
- Assurer la gestion du cycle de vie des produits et services
Compétences et qualifications
Diplômé(e) d’un BAC+5 technique de type Ecole d’ingénieurs (ou équivalent) avec idéalement une spécialisation en marketing et/ou gestion de produits, vous justifiez d’une première expérience réussie, exercée en environnement technique (produits et solutions complexes, nouvelles technologies, IT, industrie de pointes, etc) sur un périmètre international.
Parlant couramment anglais, vous faites preuve d’une forte capacité à impulser et conduire des projets/idées/plans d’action et d’une aptitude à mobiliser et communiquer avec tous les métiers.
A la recherche d’un projet motivant, votre autonomie, votre engagement et disponibilité pour des déplacements, votre ouverture d’esprit, vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise dynamique et à taille humaine.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Marketing |
Service | Marketing |
Expérience | Sénior |
Salaire | Selon profil |
Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à f...