Loading...
Home

AXXÈS, THE LEADING SERVICE PROVIDER AND EFFICIENCY OPTIMISER.

At the heart of a high-tech ecosystem, Axxès professionals combine their talents, ideas and expertise to meet the needs of transport companies.

Axxès electronic toll collection (ETC) make European mobility easier with a concrete services offering:

  • Issuing ETC tags to fleets for increased freedom and speed toll lanes
  • Supplying On-Board Equipements (OBE) to increase on and off-road efficiency
  • Rolling-out advanced geolocation systems and real-time itinerary management to improve responsiveness and foresight

In a spirit of constant innovation, Axxès designs and markets intelligent solutions for electronic toll and eco-tax collection, valued components of the European Electronic Toll Service (EETS).

Looking ahead, Axxès is building more than just a network – it is building long-term relationships and a promising future across Europe with its partners and users.

THE AXXÈS EUROPEAN ELECTRONIC TOLL SERVICE, FOR EVERYONE’S BENEFIT.

The EETS enables EU member states to make users fund the transport infrastructures, instead of levying a general contribution on all taxpayers.

It enables freight and passenger transporters to operate easily throughout all the EU countries, significantly reducing their administrative burden (one contract and one toll tag for one invoice), traffic bottlenecks and the noise and atmospheric pollution associated with road usage.

Axxès ’ customers can rom with a single OBU in Austria, Belgium, Spain, France, Portugal, the Herrentunnel (Germany) and the Liefkenshoek tunnel (Belgium). The 26 Italian concessionnaires are in the process of approving the Axxès solution. This process should be completed by 2019, extending the company’s reach eastwards and reinforcing its position as a pioneer.

As well as toll and eco-tax collection, Axxès solutions give managers better control of their fleets’ productivity and fuel consumption, together with tools to foster eco-friendly driving

EUROPEAN INTEROPERABILITY DRIVEN BY HIGH-TECH SOLUTIONS

At the core of Axxès’ offer, the OBU incorporates high-precision technologies for  geolocation (GPS/GLONASS/Galileo) and telecommunications (DSRC – Dedicated Short-Range Communications).

Behind these tested technologies, Axxès has set up a consistent set of centralised procedures and systems to control the OBUs and measure distance according to the specific features of each toll domain (Germany and Belgium),of toll plazzas (France and Italy) and of enforcement frameworks (Germany and Belgium).

The toll domains are governed by European standards and draw on fully compliant technologies. Axxès has demonstrated patience and cunning to adapt its system, including its OBU, in response to the proprietary technology of a competitor, exclusive to Italy, but imposed by the European standard.

In an  interoperability scheme set by the EETS, in which the system’s prescribers (local and national authorities, motorway concessionnaires) have to deal with varied local contexts, it is Axxès’ability to adapt its solutions and organisation that has enabled it to  grow market share, offer a best-in-class service to its customers and focus on the future, with new domains covering the whole of Europe. Axxès, a French company based in Lyon, is the leading EETS service provider, with over 300,000 vehicles equipped.

We use cookies to personalise the site contents, analyse site traffic, produce usage statistics and improve your experience of the site. Some information is shared with AXXES partners. By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. For more information and to configure the use of cookies, see our Confidentiality Policy page..

CONFIGURE YOUR AXXES.FR COOKIES

This windows enables you to deactivate the collection of statistical and customisation cookies, which are conserved for 30 days. This configuration only applies to the browser you are currently using. To change your mind about your choices, you can display these options again by visiting www.axxes.fr/politique-cookies. Note: technical cookies cannot be configured as they are necessary for the site to work.

PARTNER COOKIES

These cookies allow us to produce visitor statistics and technical statistics about our site to ensure we offer the best experience. If you deactivate them, we will no longer be able to monitor the quality of service we provide via our site.

STATISTICAL COOKIES

These cookies allow us to produce visitor statistics and technical statistics about our site to ensure we offer the best experience. If you deactivate them, we will no longer be able to monitor the quality of service we provide via our site.

Loading...
Accueil

Axxès premier prestataire de télépéage poids lourds et optimiseur d’efficacité.

Au coeur des technologies avancées, les professionnels Axxès conjuguent talents, idées et expertises pour répondre à tous les besoins du transport de personnes et de fret.

Les solutions de télépéage Axxès facilitent la mobilité en Europe avec des offres de services concrètes:

  • La délivrance de télébadges aux flottes, pour gagner en liberté et en rapidité aux péages
  • Des équipements embarqués pour être plus efficients et opérationnels sur la route
  • Le déploiement de systèmes de géolocalisation avancée et la visibilité de l’activité en temps réel

C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes de télépéage, mais aussi de collecte des éco-redevances certifiées pour le Service Européen de Télépéage (S.E.T).

Grâce à sa vision d’avant-garde, Axxès construit, au-delà d’un réseau, des relations pérennes et un futur maillé à travers l’Europe avec ses partenaires et utilisateurs.

LE SERVICE EUROPÉEN DE TÉLÉPÉAGE AXXÈS, UN DISPOSITIF QUI PROFITE À TOUS.

Le S.E.T permet aux États-Membres de l’Union de faire financer leurs infrastructures de transport par leurs utilisateurs, sans alourdir l’imposition de tous les contribuables.

Il permet aux transporteurs de marchandises et de personnes de circuler, facilement dans les pays de l’Union, en allégeant fortement leurs contraintes administratives (un contrat, un télébadge pour une facture), les embouteillages, ainsi que les pollutions, sonores et atmosphériques, liées au trafic.

Les clients d’Axxès peuvent circuler avec un même télébadge, en Autriche, Belgique, Espagne, France, Portugal, dans le Herrentunnel (Allemagne) et le Liefkenshoek (Belgique). Les 26 concessionnaires Italiens sont en cours d’homologation de la solution Axxès. L’achèvement de ce processus est prévu en 2019, étendant la couverture, géographique de l’entreprise à l’Est et renforçant sa position de pionnier.

En plus du télépéage et de la collecte des éco-redevances, les offres d’Axxès donnent aux gestionnaires de flotte une meilleure maîtrise de leur productivité, de leur consommation de carburant, ainsi que des outils d’incitation à une conduite éco-responsable.

L’INTEROPÉRABILITÉ EUROPÉENNE PORTÉE PAR DES SOLUTIONS DE HAUTE TECHNOLOGIE

Au coeur de l’offre Axxès, le télébadge, incorpore des technologies de haute précision dans le domaine de la géolocalisation (GPS/GLONASS/ GALILEO) et des télécommunications (DSRC – Dedicated Short Range Communication).

Derrière ces technologies éprouvées, Axxès a intégré un ensemble cohérent de processus et de systèmes centralisés pour la gestion des télébadges, la mesure de la distance en fonction des caractéristiques de chaque domaine (Allemagne et Belgique), de la communication des voies de péage (France et Italie) et de contrôle/sanction (Allemagne et Belgique).

Les domaines péages sont régis par des normes européennes, faisant appel à des technologies parfaitement conformes. Axxès a dû néanmoins faire preuve de patience et d’intelligence pour adapter son système, notamment son télébadge, pour qu’il réponde à la technologie propriétaire d’un concurrent, exclusive à l’Italie, mais imposée par la norme européenne.

Dans un schéma d’interopérabilité imposé par le S.E.T , où les prescripteurs des systèmes (Autorités locales, nationales ou concessionnaires) font face à des contextes locaux variés, c’est toute la force d’adaptation des solutions et organisation d’Axxès qui lui permet de continuer à gagner des parts de marchés, à offrir le meilleur service à ses clients et à se projeter dans l’avenir, vers de nouveaux domaines, couvrant l’ensemble du continent européen. Axxès, entreprise française basée à Lyon, est le 1er prestataire de S.E.T avec plus de 300 000 véhicules équipés de ses solutions.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site, analyser le trafic du site internet, effectuer des statistiques d’utilisation, et améliorer votre expérience sur le site. Certaines informations sont partagées avec les partenaires d’Axxès. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations et pour paramétrer les cookies, veuillez consulter notre Page Politique de Confidentialité.

PARAMETREZ VOS COOKIES AXXES.FR

Grâce à cette fenêtre, vous pouvez désactiver la collecte des cookies statistiques ou de personnalisation (conservés pendant 30 jours). Ce paramétrage n’est valable que pour le navigateur que vous utilisez actuellement. Pour revenir sur votre choix, vous pourrez ré-afficher ces options sur la page Politique de Confidentialité. Remarque : Les cookies techniques ne sont pas paramétrables car nécessaires au fonctionnement du site.

COOKIES PARTENAIRES

Ces cookies nous permettent d’effectuer des statistiques de visites ou techniques sur notre site pour toujours vous offrir la meilleure expérience. Si vous les désactivez, nous ne pourrons plus suivre la qualité de service que nous vous proposons sur notre site.

COOKIES STATISTIQUES

Ces cookies nous permettent d’effectuer des statistiques de visites ou techniques sur notre site pour toujours vous offrir la meilleure expérience. Si vous les désactivez, nous ne pourrons plus suivre la qualité de service que nous vous proposons sur notre site.