Loading...
Accueil

Axxès premier prestataire de télépéage poids lourds et optimiseur d’efficacité.

Au coeur des technologies avancées, les professionnels Axxès conjuguent talents, idées et expertises pour répondre à tous les besoins du transport de personnes et de fret.

Les solutions de télépéage Axxès facilitent la mobilité en Europe avec des offres de services concrètes:

  • La délivrance de télébadges aux flottes, pour gagner en liberté et en rapidité aux péages
  • Des équipements embarqués pour être plus efficients et opérationnels sur la route
  • Le déploiement de systèmes de géolocalisation avancée et la visibilité de l’activité en temps réel

C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes de télépéage, mais aussi de collecte des éco-redevances certifiées pour le Service Européen de Télépéage (S.E.T).

Grâce à sa vision d’avant-garde, Axxès construit, au-delà d’un réseau, des relations pérennes et un futur maillé à travers l’Europe avec ses partenaires et utilisateurs.

LE SERVICE EUROPÉEN DE TÉLÉPÉAGE AXXÈS, UN DISPOSITIF QUI PROFITE À TOUS.

Le S.E.T permet aux États-Membres de l’Union de faire financer leurs infrastructures de transport par leurs utilisateurs, sans alourdir l’imposition de tous les contribuables.

Il permet aux transporteurs de marchandises et de personnes de circuler, facilement dans les pays de l’Union, en allégeant fortement leurs contraintes administratives (un contrat, un télébadge pour une facture), les embouteillages, ainsi que les pollutions, sonores et atmosphériques, liées au trafic.

Les clients d’Axxès peuvent circuler avec un même télébadge, en Autriche, Belgique, Espagne, France, Portugal, Allemagne, dans le Herrentunnel (Allemagne) et le Liefkenshoek (Belgique). Ils peuvent également  régler les tunnels alpins du Mont-Blanc et du Fréjus. Depuis le 16 novembre 2020, Axxès est devenu le premier EETS PROVIDER (prestataire du S.E.T) interopérable en ITALIE.

En plus du télépéage et de la collecte des éco-redevances, les offres d’Axxès donnent aux gestionnaires de flotte une meilleure maîtrise de leur productivité, de leur consommation de carburant, ainsi que des outils d’incitation à une conduite éco-responsable.

L’INTEROPÉRABILITÉ EUROPÉENNE PORTÉE PAR DES SOLUTIONS DE HAUTE TECHNOLOGIE

Au coeur de l’offre Axxès, le télébadge, incorpore des technologies de haute précision dans le domaine de la géolocalisation (GPS/GLONASS/ GALILEO) et des télécommunications (DSRC – Dedicated Short Range Communication).

Derrière ces technologies éprouvées, Axxès a intégré un ensemble cohérent de processus et de systèmes centralisés pour la gestion des télébadges, la mesure de la distance en fonction des caractéristiques de chaque domaine (Allemagne et Belgique), de la communication des voies de péage (France et Italie) et de contrôle/sanction (Allemagne et Belgique).

Les domaines péages sont régis par des normes européennes, faisant appel à des technologies parfaitement conformes. Axxès a dû néanmoins faire preuve de patience et d’intelligence pour adapter son système, notamment son télébadge, pour qu’il réponde à la technologie propriétaire d’un concurrent, exclusive à l’Italie, mais imposée par la norme européenne.

Dans un schéma d’interopérabilité imposé par le S.E.T , où les prescripteurs des systèmes (Autorités locales, nationales ou concessionnaires) font face à des contextes locaux variés, c’est toute la force d’adaptation des solutions et organisation d’Axxès qui lui permet de continuer à gagner des parts de marchés, à offrir le meilleur service à ses clients et à se projeter dans l’avenir, vers de nouveaux domaines, couvrant l’ensemble du continent européen. Axxès, entreprise française basée à Lyon, est le 1er prestataire de S.E.T avec plus de 300 000 véhicules équipés de ses solutions.