Leider ist der Eintrag nur auf Français verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Axxès lance C’Moov, le nouvel OBU 4G

Axxès introduit une nouvelle génération de télébadges poids lourds, plus performante, et anticipe ainsi l’arrêt du réseau 2G.

 

Le leader français du télépéage poids lourds annonce le lancement de C’Moov, un badge de nouvelle génération compatible avec les réseaux de télécommunications 4G pour la collecte du péage en Europe. Le passage à la 4G offre aux usagers une connectivité plus stable, plus rapide et plus sécurisée. Axxès anticipe ainsi l’arrêt du réseau 2G par les opérateurs télécom, et propose aux entreprises de transport un dispositif moderne aux performances améliorées.

Le badge 4G C’Moov exploite l’ensemble des bandes de fréquence et  permet  le téléchargement de données à une vitesse de 150 Mbps garantissant une connectivité optimisée. Les mises à jour à distance des badges sont plus rapides et permettent aux transporteurs de gagner du temps lors de la mise en service ainsi qu’au démarrage du badge. Doté d’une technologie déjà éprouvée en Europe avec plus d’un million d’exemplaires en circulation, ce nouvel OBU a fait ses preuves sur le terrain. Sa robustesse et son efficacité, validées  par  une large  communauté d’utilisateurs,  garantissent  une  solution fiable, performante et prête à intégrer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux réseaux de péage.

Un format classique pour répondre aux besoins des transporteurs

 

Le dispositif est équipé d’un écran digital et d’un bouton lumineux affichant les données essentielles telles que l’immatriculation du véhicule auquel il est rattaché, le réseau de péage emprunté, le nombre d’essieux du camion ou la connectivité réseau GSM et GNSS. Les données de poids et d’essieux se modifient facilement lors de changements de pays pour payer le juste prix du péage. Le bouton lumineux de couleur verte indique au conducteur le bon fonctionnement du C’Moov tandis qu’un signal sonore valide le franchissement du péage. A son lancement, ce télébadge permet de payer le péage sur les réseaux européens couverts par Axxès ainsi que d’accéder aux parkings sécurisés. Il sera progressivement enrichi de nouveaux réseaux notamment les Pays-Bas dès 2026.

Le badge C’Moov, compatible avec l’ensemble des services digitaux proposés par Axxès, remplacera progressivement le modèle B’Moov des clients du fournisseur SET français.

« Outre sa compatibilité avec le réseau 4G en raison de la fin annoncée de la 2G par les opérateurs télécom, le nouveau badge C’Moov permet aux transporteurs de bénéficier d’une technologie moderne et de services de télépéage encore plus performants. Il est simple

 

d’utilisation pour les conducteurs grâce à son écran qui affiche les informations essentielles et est extrêmement fiable sur la route », déclare Frédéric Lepeintre, Président d’Axxès.

À propos d’Axxès :

Avec plus de 40 000 sociétés clientes soit 350 000 véhicules équipés en Europe, Axxès est l’acteur le plus dynamique du marché du télépéage interopérable pour les poids lourds. La société propose aux transporteurs de marchandises et de voyageurs une solution intelligente et fiable de télébadge permettant d’acquitter les taxes routières et péages européens, à l’aide d’un seul équipement embarqué et d’un contrat d’abonnement unique. Sa volonté est d’améliorer en permanence ses services pour s’adapter aux nouveaux besoins des transporteurs. C’est pourquoi elle conçoit des outils innovants basés sur les dernières technologies qui, simplifient l’expérience utilisateur de ses clients, optimisent leur quotidien et améliorent leur efficacité opérationnelle.

Axxès ambitionne de devenir la référence du télépéage interopérable en Europe et le partenaire incontournable des transporteurs sur la route.

Retrouvez l’ensemble de ses services et offres sur son site Internet : www.axxes.eu