CDI
Lyon (69003)
Posted 3 semanas ago
Créé en 2005, Axxès est une marque internationale prestataire de télépéage poids lourds et optimiseur d’efficacité. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes de télépéage afin de faciliter la mobilité en Europe et la gestion du transport au quotidien de ses clients. Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle. Entreprise à taille humaine imprégnée de convivialité et de dynamisme, nous recherchons des collaborateurs agiles et force de proposition désireux de s’intégrer dans la dynamique et la culture de notre entreprise. Au sein de la direction des systèmes d’information, Le/La chef(fe) de projet AMOA organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles, jusqu’à la recette utilisateur et la mise en production. Missions : Gestion de projet :
  • Prendre en charge le projet depuis le recueil du besoin à la recette utilisateur et son déploiement (rédaction du cahier des charges, des spécifications, cahier de tests, recette)
  • Evaluer les charges, les coûts des projets/fonctionnement et les délais et les ressources nécessaires
  • Gérer et maîtriser le budget du projet, identifier les contraintes et difficultés
  • Suivre la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…)
  • Identifier les dysfonctionnements et contrôler leur correction
  • Coordonner les tests de qualification des développements
  • Contribuer aux phases de réalisation, de mise en production, et d’intégration des développements dans le SI
  • Garantir la qualité des livrables
  • Livrer le projet au niveau de qualité attendu
  • Rédiger la documentation et assurer la conduite du changement
  • Participer à la mise à jour et l’amélioration des procédures qualité sur votre périmètre
  Pilotage:
  • Piloter le projet en coordonnant et animant l’équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…)
  • Alimenter les tableaux de bord de suivi et consolider le reporting projet
  • Reporter régulièrement en identifiant les risques encourus et en proposant des actions de mitigation
  • Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet
  • Communiquer sur l’avancée du projet
  • Piloter les relations avec les parties prenantes extérieurs (client, fournisseurs, partenaires)
  • Alerter sa hiérarchie de toute déviation au contrat et tenir informé les autres membres de l’équipe de projet
  • Participer aux études de conception et optimiser les solutions techniques
  • Assurer la rentabilité du projet
  Support métier/Run:
  • Assurer le support métier niveau 3
  • Assurer le RUN de facturation
  • Traiter les incidents
  • Répondre aux besoins ponctuels des métiers sur des études ou du support niveau 3
  • Être moteur pour proposer des améliorations continues
  Compétences et qualifications Diplômé(e) d’un BAC+5, vous avez 5 à 10 ans d’expérience en gestion de projet fonctionnelle. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais oral et écrit. Vous savez utiliser des outils décisionnels (type Business Object, DataDog, Qlikview), des outils de gestion de projets, (type SCIFORMA, JIRA, ALM, MANTIS) ainsi que des ERP Finance (type Oracle Cloud). Des connaissances techniques et/ou comptable et financières seraient un plus. Ayant un excellent relationnel et une bonne communication, vous avez un fort esprit d’équipe et une capacité à fédérer. Rigoureux et autonome, vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et savez être force de proposition.   Ce challenge vous intéresse ? Nous vous invitons à postuler auprès du service RH.   Stéphanie CASUCCIO-MAUREL Responsable des Ressources Humaines

Job Features

Job CategoryDirection Financière, Système d'Information (SI)
SalaireSelon profil
ServiceDSI
Expérience5 ans

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