CDI
Lyon (69003)
Publié il y a 1 semaine
Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation et fonctionnellement au team leader, le/la Chargé(e) monitoring et support applicatif s’assure du bon fonctionnement technique des applications du système d’information ainsi que du pilotage de la relation et du suivi opérationnel des clients et fournisseurs à travers les KPI et SLA.   Vos missions sont les suivantes :

Supervision des échanges informatiques et des applications :

 

  • Monitoring des échanges et des différentes applications (traitement des alertes et analyse des dashboard)
  • Vérification de l’intégrité et de la qualité des données échangées
  • Analyse, résolution et escalade des incidents applicatifs détectés
  • Recherche d’améliorations et d’optimisation des fonctionnements applicatifs
  • Gestion des problèmes rencontrés auprès des clients et fournisseurs

Traitement des incidents et des demandes applicatifs :

  • Prise en charge des demandes et des incidents dans le respect de nos engagements (SLA)
  • Analyse et qualification des dossiers (gestion de l’urgence, des impacts, planification)
  • Résolution et escalade le cas échéant aux niveaux supérieur (Build, Fournisseur, éditeur)
  • Prise en charge et suivi des retours d’expériences (REX) concernant les évènements importants
  • Reporting et amélioration continue des processus et procédures du périmètre

Projet

  • Pilotage de l’interfaçage avec de nouveaux partenaires depuis la recette jusqu’à la mise en production lors de l’interfaçage avec de nouveaux partenaires
  • Participation aux comités projets concernant les intégrations/évolutions du SI

Compétences et qualifications

Vous maîtrisez l’anglais et idéalement l’espagnol.

Vous maîtrisez les principes de la relation clients / fournisseurs et savez utiliser des outils de reporting décisionnels.

Vous maîtrisez les processus d’échanges de données informatiques (FTP, API, VPN, ETL,) et le requêtage SQL.

Vous savez manipuler des bases de données et fichiers volumineux et maitrisez Excel (TCD, Recherche V, Macro).

Ayant une forte capacité d’apprentissage et une grande curiosité, vous êtes connus pour votre esprit de logique et votre capacité d’analyse.

Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et d’un bon relationnel.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSystème d'Information (SI)
ServiceMarketing
ExpérienceSénior
SalaireSelon profil

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.

Vos données à caractère personnel sont conservées pour une durée maximale de deux ans à compter de votre candidature. Pour en savoir plus sur la manière dont AXXES collecte, traite et protège vos données à caractère personnel, vous pouvez prendre connaissance de notre politique de protection des données disponible à l’adresse suivante : https://axxes.fr/fr/politique-protection-donnees-personnelles/ » « En faisant acte de candidature vous consentez à ce que vos données à caractère personnel mentionnées ci-dessus fassent l’objet d’un traitement au sens du règlement EU 2016/679, à défaut merci de ne pas postuler. Les données collectées et traitées suite à votre candidature feront l’objet d’un traitement aux seules fins de la gestion des opérations de recrutement d’AXXES.