Loading...

Découvrez notre nouvelle application de géolocalisation

samedi, septembre 22nd, 2018 10:38|Categories: Communiqué de presse|

Axxès annonce sa nouvelle génération d’outil de géolocalisation en temps réel et de gestion de flotte : Axxès Fleet Manager

« 2012, Axxès lançait sa 1ère génération d’application de géolocalisation, Viaxxès SAT Manager. Cette dernière est rapidement devenue incontournable pour les professionnels souhaitant une solution efficace pour optimiser leurs opérations de transport en Europe et ayant un excellent rapport qualité/prix. La nouvelle génération, l’application Axxès Fleet Manager, bientôt disponible, sera plus performante. Elle proposera de nouvelles fonctionnalités et une interface client plus intuitive et personnalisable.

Une géolocalisation en temps réel optimale. Axxès Fleet Manager est une application SAAS (software as a service), c’est-à-dire qu’elle fonctionne depuis n’importe quel système d’exploitation sans installation de logiciel spécifique supplémentaire, tout simplement en se connectant à partir d’un navigateur internet. À la connexion, le gestionnaire dispose d’une vue synthétique de l’activité de son parc grâce à une carte dynamique qui affiche également le trafic en temps réel. Ce nouvel outil apporte également une expérience client améliorée, avec une interface plus ergonomique, comme l’affichage de 2 modes de visualisation sur la carte interactive en fonction du nombre de véhicules à suivre. L’application bénéficie également d’une grande facilité d’utilisation, ainsi que d’une recherche de données très intuitive.

Anticiper – estimer en amont du trajet, le gestionnaire a la possibilité de réaliser des simulations afin de connaitre l’itinéraire le moins cher, le plus rapide ou le plus court, tout en estimant les coûts liés au péage, à la taxe belge, au carburant, ou encore d’estimer les émissions de CO2. Suivre – organiser – optimiser les gestionnaires de flotte ont accès à des données plus complètes sur les poids-lourds suivis, notamment grâce au système « Map Matching » dont bénéficie l’application de géolocalisation. Cette technologie permet de repérer les véhicules sur la carte de manière beaucoup plus précise, que cela soit en France ou en Europe. Sur la même carte et en un seul coup d’œil, les gestionnaires visualisent l’ensemble de leurs véhicules, leur position, leur sens de circulation, s’ils sont en activité ou non et peuvent même connaître leur vitesse. Par ailleurs, et pour optimiser davantage les opérations de transport, des alertes de géofencing préviennent le gestionnaire lorsqu’un véhicule s’approche d’un point d’intérêt enregistré au préalable. Un service complémentaire au péage Axxès Fleet Manager est l’application de géolocalisation proposée en option à l’ensemble des transporteurs dont la flotte est équipée d’un boîtier satellitaire Axxès. »