CDI
Lyon (69003)
Publié il y a 2 mois
Créé en 2005, Axxès propose des services digitaux permettant le paiement de péages et la gestion de flotte des professionnels du transport en Europe. C’est dans un esprit d’innovation et d’évolution constante, qu’Axxès conçoit et commercialise des solutions intelligentes pour répondre aux défis de la mobilité responsable. Travailler chez Axxès, c’est évoluer dans un environnement au cœur des nouvelles technologies avec une dimension internationale et multiculturelle. Pour accompagner un plan de développement ambitieux qui s’appuiera sur des offres produits et solutions solides, Axxès recherche un(e) Chef de produits “Tolling”.   Poste basé à Lyon Part-Dieu.   Rattaché(e) au Directeur marketing produits et solutions, vous êtes en charge d’une offre de produits et services de paiement de péages dont vous assurez le développement et la gestion dans un contexte de marché à forts enjeux internationaux.   Poursuivre les projets engagés autour des responsabilités suivantes :  

Analyse de marché :

  • Suivre & analyser l’évolution du marché EETS (European Electronic Toll Service) et de ses acteurs (concurrents, partenaires…)
  • Conduire des études clients, marchés et normes poussées en lien avec le service commercial, le service IT et le service juridique
  • Comprendre et évaluer les systèmes technologiques et normes de péage par pays, de manière à définir les axes de développement prioritaires et la meilleure approche par pays
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie, notamment à la définition de la roadmap produits et solutions Tolling à 3 ans

Définition et pilotage de l’offre :

  • Formaliser les besoins d’ouverture de nouveaux domaines de péages au travers de spécifications fonctionnelles menant au développement de nouvelles interopérabilités pays (nouveaux domaines ou pays de collecte péage pour Axxès)
  • Bâtir le business plan justifiant l’investissement
  • Identifier et définir des services pouvant créer des avantages concurrentiels en complément de l’offre de paiement du péage
  • Être en liaison quotidienne avec les équipes en charge du développement (DSI, Finance, Juridique, Support clients) pour s’assurer que les produits et services sont développés conformément au besoin client, dans le respect des coûts et des délais

Lancement / go to market  :

  • Participer, avec le Marketing opérationnel, au lancement de nouveaux produits et services (formation des équipes commerciales, plan de mise sur le marché, …)
  • Participer à la production des documentations nécessaires aux ventes et à l’utilisation clients, en lien avec l’AMOA projet
  • Assurer l’animation et le développement des ventes au travers d’un soutien opérationnel aux équipes commerciales

Suivi du produit et de l’offre :

  • Participer à la construction des objectifs chiffrés (en lien avec le business plan) et suivre la performance des offres afin d’apporter les actions correctives
  • Assurer la gestion du cycle de vie des produits et services

Compétences et qualifications

Diplômé(e) d’un BAC+5 technique de type Ecole d’ingénieurs (ou équivalent) avec idéalement une spécialisation en marketing et/ou gestion de produits, vous justifiez d’une première expérience réussie, exercée en environnement technique (produits et solutions complexes, nouvelles technologies, IT, industrie de pointes, etc) sur un périmètre international.

Parlant couramment anglais, vous faites preuve d’une forte capacité à impulser et conduire des projets/idées/plans d’action et d’une aptitude à mobiliser et communiquer avec tous les métiers.

A la recherche d’un projet motivant, votre autonomie, votre engagement et disponibilité pour des déplacements, votre ouverture d’esprit, vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise dynamique et à taille humaine.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMarketing
ServiceMarketing
ExpérienceSénior
SalaireSelon profil

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.

Vos données à caractère personnel sont conservées pour une durée maximale de deux ans à compter de votre candidature. Pour en savoir plus sur la manière dont AXXES collecte, traite et protège vos données à caractère personnel, vous pouvez prendre connaissance de notre politique de protection des données disponible à l’adresse suivante : https://axxes.fr/fr/politique-protection-donnees-personnelles/ » « En faisant acte de candidature vous consentez à ce que vos données à caractère personnel mentionnées ci-dessus fassent l’objet d’un traitement au sens du règlement EU 2016/679, à défaut merci de ne pas postuler. Les données collectées et traitées suite à votre candidature feront l’objet d’un traitement aux seules fins de la gestion des opérations de recrutement d’AXXES.