Communiqué de presse
Lyon, le 11 janvier 2019 – Les organisations professionnelles du secteur des transports (FNTL, TFL, Fédération nationale des transports de voyageurs, Otre, Unostra et Chambre syndicale du déménagement) ont diffusé le 8 janvier un communiqué commun dans lequel elles demandent une « sécurisation des contentieux liés à la surfacturation des péages provoquée par la mise hors service de certaines installations des sociétés autoroutières ».
Les opérateurs autoroutiers, VINCI Autoroutes, le groupe APRR et le groupe SANEF, ont précisé qu’ils n’appliqueront pas de facturation additionnelle aux clients dont les badges de télépéage n’auraient pas été correctement détectés lors de leurs passages aux péages en raison des manifestations des gilets jaunes, compte tenu du caractère exceptionnel de la situation. Ils s’engagent à faire perdurer ce principe aussi longtemps que les manifestations de gilets jaunes empêcheront la bonne détection de certains badges.
En accord avec les sociétés d’autoroutes pré-citées, Axxès indique qu’elle répercute strictement les éléments de facturation transmis par les opérateurs autoroutiers, vers ses clients.
Avec plus de 40 000 sociétés clientes, Axxès est l’acteur le plus dynamique du marché du télépéage interopérable pour les poids lourds. La société propose aux transporteurs de marchandises et de voyageurs une solution intelligente et fiable de télépéage permettant d’acquitter les péages européens, à l’aide d’un seul équipement embarqué et d’un contrat d’abonnement unique. Sa volonté est de sans cesse faire progresser ses services pour s’adapter au mieux aux nouveaux besoins des transporteurs routiers. C’est la raison pour laquelle elle conçoit des outils innovants issus des dernières technologies tels que son service de géolocalisation spécialisé dans l’optimisation et la compréhension des coûts de péage. Être la référence en matière de télépéage interopérable en Europe et le partenaire incontournable des transporteurs sur la route font partie de ses ambitions.
Retrouvez l’ensemble de ses services et offres sur son site Internet : www.axxes.eu
Contact presse
Monet + Associés for Axxès
Marie Leroy
T +33 (0)4 78 37 34 64
[email protected] |