Suède : Tunnel et pont d’ØRESUND

ØRESUND : un pont, un tunnel

Le réseau est géré par Oresundsbro Konsortiet, une entité détenue par les États danois et suédois. Il est constitué de 16 km de voies de circulation pour véhicules motorisés ainsi que d’une voie ferrée, reliant Copenhague à Malmö. L’infrastructure se décompose en deux parties : un tunnel et un pont. (Système semi-ouvert, avec une seule barrière de péage du côté suédois).

Comment est calculé le péage sur ØRESUND?

Sont concernés les transporteurs de marchandises et de voyageurs. Le montant du péage est calculé en fonction de la longueur et de la hauteur du véhicule par Øresund à partir des données lues en voie par les antennes DSRC. La devise utilisée est la couronne danoise. La facturation se fera en Euro en appliquant le taux de change douanier.

Comment fonctionnent les remises pour ØRESUND?

Bénéficiez de jusqu’à -63% de réduction en fonction du nombre de passages annuel effectué sur Øresund.

Gestionnaire d’une flotte ou conducteur de véhicules de plus de 3,5 tonnes, vous pouvez souscrire au programme de remises d’Øresund, BroPas® Business. Il dépend du chiffre d’affaires péage réalisé, en fonction du nombre de passages annuel effectués sur Øresund. L’adhésion au programme est gratuite pour les véhicules lourds. Les transactions remisées vous seront transmises par Axxès.

Axxès, pour vous faire gagner du temps, peut prendre en charge votre enregistrement auprès de BroPas® Business.

Dès le premier passage, vous profitez déjà d’une remise de 50%. Vous êtes gagnant dès la première transaction !

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Danemark : les ponts et tunnels de STOREBAELT

Il s’agit de 2 ponts et 1 tunnel ferroviaire au Danemark. Le réseau à péage est une suite d’ouvrages d’art de 18 km permettant de relier la partie continentale du Danemark à l’île de Zélande, sur laquelle se situe la capitale Copenhague.

Comment est calculé le péage sur STOREBÆLT ?

Dépendant de la longueur et de la hauteur du véhicule, le péage est calculé par A/S Storebælt à partir des données lues en voie par les antennes DSRC. La devise utilisée est la couronne danoise. La facturation se fera en Euro en appliquant le taux de change douanier. Les transporteurs de marchandises et de voyageurs sont assujettis à ce péage.

Comment fonctionnent les remises pour STOREBÆLT?

Vous pouvez souscrire au programme de remises de Storebælt :  Storebælt Business®. Pour bénéficier du programme de remises Green Discount, le client doit inscrire son véhicule au préalable au Storebealt Business Agreement. L’inscription est gratuite pour les véhicules dont le pays d’immatriculation est le Danemark, la Suède, les Pays-Bas, la Lituanie et la Finlande. Pour les autres pays, des frais administratifs seront appliqués.

Le programme de remises est réservé aux véhicules avec les motorisations suivantes : Diesel EURO 6, électrique, et hydrogène. Il permet de bénéficier d’une remise de 13% sur les trajets.

France/Italie : Tunnel du Fréjus, Tunnel du Mont-Blanc

Vous souhaitez traverser les alpes par les tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc ?

Tous les véhicules de transports de voyageurs peuvent transiter par les deux tunnels.

Concernant les transports de marchandises, les classes 3, 4, B, C et MD, F, D, E sont acceptés. Sont exclus les véhicules de transports de marchandises des classes Euro Pollution 0-1-2-3 & 4.

Le tunnel routier du Fréjus, mis en service en 1980, long de 12,87 km, relie la France et l’Italie. Trait d’union entre la Savoie et le Piémont, il constitue aujourd’hui l’un des principaux points de franchissement routier des Alpes du Nord. Il est composé d’un tube de deux voies de circulation.​

Le tunnel du Mont-Blanc relie Chamonix-Mont-Blanc, en Haute-Savoie, France, à Courmayeur, en Vallée d’Aoste, Italie. Lors de l’inauguration en 1965, mesurant 11,6km (environ 12mn), c’était le plus long tunnel routier du monde. Il a permis une réduction de parcours de Chamonix vers Aoste de 60 km et surtout de ne plus dépendre de la fermeture hivernale des cols alpins facilitant ainsi les déplacements entre la France et l’Italie.​

Souscrivez à l’offre Alpine Tunnels by Axxès :

  • Une seule carte pour les deux tunnels
  • Uniquement grâce à Axxès, jusqu’ 22% de réduction sur les prix publics des passages
  • Une remise annuelle sur le montant total des consommations de l’année précédente
  • Paiement en fin de mois sur une seule facture
  • Des passages en illimité
  • Sans réservation
  • Gérez vos factures et suivez vos dépenses en ligne

Belgique –Tunnel du Liefkenshoek

Le tunnel de Liefkenshoek est un tunnel payant d’une largeur 31,25 m2, d’une longueur de 1,374 km2 et d’une hauteur de 9,42 mètres2, composé de deux tubes pour la circulation, chacun avec 2 voies et une bande d’arrêt d’urgence.

Ouvert à la circulation en 1991, il se trouve au Nord-ouest de la ville d’Anvers qui se trouve près du lieu-dit « Liefkenshoek », sous le fleuve l’Escaut, dans la Province d’Anvers en Belgique.

Les transporteurs de marchandises et de voyageurs sont assujettis au péage de ce tunnel.

Avec Axxès, deux offres, deux badges pour payer ce tunnel. Néanmoins, le badge Bmoov dans l’offre Europe, est la meilleure solution pour être en conformité dans toute la Belgique, notamment sur le réseau Viapass.

Allemagne – Herrentunnel

Le Herrentunnel est un tunnel routier allemand de 780 mètres de long sous la rivière Trave . Il relie Lübeck et Travemünde. Il s’agit du deuxième tunnel à péage d’Allemagne, ouvert en 2005. Les transporteurs de marchandises et de voyageurs sont assujettis au péage de ce tunnel.

Il permet d’éviter les embouteillages et de gagner du temps.

Avec Axxès, deux offres, deux badges pour payer ce tunnel. Néanmoins, le badge Bmoov dans l’offre Europe, est la meilleure solution pour être en conformité dans toute l’Allemagne, notamment sur le réseau LKW-Maut.

France – Ponts et tunnels

Tous les ponts et tunnels à péage en France sont payables avec les badges de télépéage Axxès : le viaduc de Millau, le Pont de Tancarville et le Pont de Normandie avec des remises possibles en fonction du nombre de passage par mois, le pont de l’ile de Ré, le tunnel Maurice Lemaire, les tunnels du Prado à Marseille, le duplex A86 en région parisienne. Les transporteurs de marchandises et de voyageurs sont concernés assujettis aux péages en France.

Cependant, pour l’eurotunnel ou pour prendre un ferry, comme il s’agit d’un autre système, n’hésitez pas à contacter Axxès pour vous proposer une solution.

Toutes les offres Axxès, vous permettent de vous acquitter du péage de ces ponts et tunnels en France.