Rattaché(e) au Responsable Système et Réseaux, l’Alternant(e) technicien support apporte une solution ou fait prendre en charge par les ressources compétentes les difficultés ou incidents (ruptures du service habituellement rendu) déclarés par les utilisateurs, dont il assure la réception. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Ses responsabilités sont les suivantes :
Support applicatif et technique de niveau I & II :
- Réceptionne, analyse et traite les demandes relatives au applicatifs technique (applications bureautiques, messagerie interne, serveurs internes et CLOUD), en relation éventuelle avec nos prestataires.
- Supervise l’infrastructure (serveurs, espace, sauvegarde, réseau, liens, antivirus…) et produit quotidiennement la disponibilité des applications
- Communique aux utilisateurs les indisponibilités et dégradations de service
- Aide en phase de recette des applications
- Assure le backup niveau 1
- Création et maintien des procédures et modes opératoires
- Installer, configurer et maintenir le parc de poste informatique
- Outils d’impression
- Téléphonie et outils multimédias
- Droits et accès
- Administration système et réseau d’une infrastructure hybride (cloud public)
- Administration téléphonie (fixe et mobile)
Job Features
Job Category | Excellence client |
Expérience | Junior |
Service | Excellence client |
Salaire | Selon profil |